6 octobre 2015

Le refuge du Piolet

Les météos nous annonçaient de gros orages, tu as eu une bonne idée de choisir la Gardiole nous pouvions nous abriter dans le refuge du Piolet pour le pique-nique. Comme la pluie tardait un peu, je te proposais des salles à manger en plein air aucune...
3 octobre 2015

Octobre oh là là ...

Ça commence bien ! enfin c'est parce que les Gabians ne se plaignent jamais ou presque, et que notre devise le prédit " ... et aussi par tous temps ! " parcequ'il fallait être un peu fadas pour s'aventurer sur les chemins aujourd'hui, d'ailleurs on avait...
2 octobre 2015

La baignoire de Marie

Gabiakris et Gabianou m'ont rejointe pour le dernier jour de ma vie insulaire.Nous connaissons bien l'île et ses habitants, les gabians, qui sont revenus en force Avec mes soeurs et beaux frères nous avons découvert pourquoi la "baignoire de Marie" porte...
26 septembre 2015

Quatre villages perchés du Var

Ollières, Esparron, Saint-Martin-de-Pallières, Seillon-Source-d'Argens ... Quel programme ! pourtant rien de préparé, le duster nous conduit là avec l'idée de faire une boucle dans le haut-var en repérage des sentiers de randonnée, conclusion : on peut...
24 septembre 2015

1ère balade d'automne 2015

Ah oui Bandol ! on aime ça surtout quand les estivants sont partis, on a poussé la targette et le portillon s'est ouvert sur le sentier du littoral, on a longé la mer depuis le port de Bandol jusqu'à la plage des Engraviers, petite balade tranquille,...
22 septembre 2015

Dernier jour de l'été au Frioul

On l'aime à toutes les saisons, mais on n'a pas encore réussi à la voir sous la neigeCet hiver, peut-être, pas encore vu de vrai dauphin mais là non plus mais on ne désespère pas !Le dernier jour de l'été est un peu plus frais mais cela ne t'a pas empêché...
18 septembre 2015

Boucle de la Mounine

Nous revoilà sur notre parcours fétiche, beau temps et beaucoup de mistral,mais on est encore en été, on l'accepte volontiers, les cigales elles l'apprécient pas !On s'est bien régalé, beaucoup de touristes, on voit tout de suite ceux qui connaissentles...
17 septembre 2015

Marseilleveyre sans le Belge

On a pris l'habitude de ne jamais renoncer à une balade.La météo nous annonçait une matinée de pluie avec des éclaircies dans l'après-midi.Nous avons commencé par glisser sur le calcaire humide comme sur une savonnetteavec l'idée de s'installer bien à...
15 septembre 2015

Col de la Candelle

Enfin l'accès des calanques est libre, on en profite car on en a été privé une grande partie de l'été, les cigales ne chantent plus mais elles n'ont pas encore fini leur prestation, il faut attendre quelques jours avant de les enterrer définitivement....
12 septembre 2015

Tourves - Brignoles - Camps la Source

La météo n'arrêtait pas de se contredire mais une chose de sûre calanques et massifs n'étaient autorisés que de 6 heures à 11 heures, nous en profitons pour jouer les touristes dans l'arrière pays, tour à tour, Tourves, Brignoles et Camps la Source, berceau...
10 septembre 2015

À tire-d'ailes ...

... ou presque, la balade initialement prévue la veille entre Sausset et Ste Croix,a été passablement raccourcie, on voulait absolument voir le festival des hydravionssur le vieux port, on a décidé le matin même de bouleverser notre programme.On a commencé...
8 septembre 2015

À l'assaut de la citadelle

Pas tout à fait la sainte Victoire car je n'ai pas compris pourquoi on la voyait en face de nous ! mais tu expliqueras, le but aujourd'hui, était de prendre une citadelle, ce que nous avons fait sans trop de difficultés. Un vent qui n'était pas le mistral,...
5 septembre 2015

Cros Davis - La Capelette

On n'a pas fini d'explorer la forêt de la Ste Baume, aujourd'hui par les pistes DFCI, au dessus de Rougiers, point de départ le même que celui de jeudi dernier, au panneau Castrum de St Jean, on traverse la route et on prend les Cros Davis, droit vers...
3 septembre 2015

Castrum de Rougiers aux 4 chênes

Aujourd'hui tes sites de météo étaient pessimistes les miens beaucoup moins tu peux jeter les tiens, on n'a pas eu besoin d'enfiler les capes de pluie. De toutes façons, nous avons décidé de toujours sortir quelque soit le temps Aujourd'hui on a eu envie...
1 septembre 2015

Carro - Anse des Laurons

On est rentré dans les périodes de météo moins stable, aujourd'hui ils annonçaient des orages et averses sur Marseille , mais j'avais vu que ça se dégageait par l'ouest, en + l'accès aux calanques était "rouge" donc limité, ça nous a décidé à nous balader...
29 août 2015

Plan d'Aups - Col de Bertagne

Le choix d'une balade commence souvent comme ça : Rogers Junior: Pour les calanques demain c'est rapé! rouge je te propose le sentier du littoral à Bandol ? si tu as une meilleure idée? Bises C'est samedi il risque d'y avoir beaucoup de monde sur le sentier,...
27 août 2015

Conversation à bâtons rompus

Quel titre pour une rando ! On a juste repris le jeu entre nous de "caser" dans le postdes mots qui ont marqué notre balade, pour "bâtons" vous aurez compris qu'il s'agitde mon envie de me mettre à la marche avec bâtons : lire ici les 10 bonnes raisons...
25 août 2015

Boucle Callelongue - Vallon de la Mounine

On n'a pas compris pourquoi aujourd'hui les calanques étaient libres d'accés, malgré le mistral mais on en profite nous en avions été longtemps privés, il y a encore du mondesurtout des petites anglaises qui s'adressent, en anglais, à Gabianou: L'une...
11 août 2015

Re petit St Cassien

On ne comprend toujours pas pourquoi on nous prive de calanques les jours sans vent !? bien sûr on a toujours possibilité de se balader dans la Ste Baume coté Var, donc aujourd'hui on continue d'explorer la forêt à partir de la barrière du petit St Cassien,...
10 août 2015

Les Gabians en estive

Me revient la tâche de faire le cadre pour raconter notre séjour en Ubaye,en principe on avait l'intention de poster chaque jour nos photos et vidéos,mais il se trouve que des difficultés d'informatique et de connexions nousont fait renoncer, donc c'est...