6 août 2015

St Cassien - Les4chênes

Aujourd'hui Gabiaçoise est accompagnée de Flo, elles avaient choisi la Ste Baume ! Mauvaise surprise le col de l'Espigoulier est fermé pour travaux, nous sommes obligés de faire demi-tour et choisir un autre chemin, ce sera par Rougiers ! Du coup le périple...
4 août 2015

triple raison d'aller au Frioul

Aujourd'hui, les calanques sont interdites, pas de voiture et, je suis à la recherche d'un appartement pour une réunion familiale. On peut en trouver une quatrième, on aime cette ïle.Le but est atteint, une résidente nous a envoyés voir "Marc"et on a...
1 août 2015

Pas de la Couelle - Ermitage St Jean du Puy

Aujourd'hui temps maussade avec risque d'averses orageuses, ça n'était plus arrivé depuis longtemps, donc on ne savait pas où aller, le hasard nous a conduit à St Zacharie, puis on a vu le col du petit Galibier, ça nous parle ! On grimpe (en voiture)...
31 juillet 2015

Ni calanques ni sentiers forestiers

Gabiakris et moi, abandonnées des autres gabians, nous avons fait une belle "Urban walk" !Ils vont le regretter ! nous avons commencé par un repas sur le cours Ju chez OOGIE:Wok de Magret de canard aux petits légumes, repas animé par la robe étonnante...
29 juillet 2015

Les avens du Petit Saint Cassien

Carte en mains, nous les avons découverts mais en surface ! C'est une belle balade dans la Sainte Baume, Nous étions les seuls bipèdes à parcourir les beaux sentiers, on en profite avant l'ouverture de la chasse. Il y avait juste assez de mistral pour...
23 juillet 2015

Pique-nique au cap Cavau

Aujourd'hui toujours la canicule, comme il y a une semaine jour pour jour, on a décidé de retourner au Frioul, sans pour autant refaire la même balade. Cette fois, on a poussé jusqu'à l'extrémité sud de Pomègues : le cap Cavau ! Une fois arrivés, les...
21 juillet 2015

Super Mounine

Tout le monde le sait, il fait très chaud. La Mounine ce n'est pas bien sportifmais c'est tout ce que l'on peut faire en ce moment, le bain mounien est un véritable oasis et récompense de l'effort fourni je te laisse commenter les vidéos dont tu es l'instigateur...
20 juillet 2015

les vidéos d'Ubaye

Plus facile à mettre en oeuvre, pour faire patienter nos visiteurs qui réclament les photos voici les quelques petites séquences vidéos réalisées pendant notre séjour à la montagne cet été du 28 juin au 08 juillet, c'est un petit aperçu de nos activités...
18 juillet 2015

Ste Baume - les 4 chênes

On connait ce coin de pique-nique depuis 2 ans, on y vient très régulièrement, pratique pour se garer et quasiment désert même en période de vacances. Aujourd'hui encore, ça sera le départ de notre randonnée, dans la forêt. Les sentiers et pistes alternent...
16 juillet 2015

Avec les gabians du Frioul

Le choix de la balade a été proposé par Gabiakris et adopté par la communauté.La même idée, se retrouver pour notre jeudi mais sans trop marcher sous le soleilet surtout profiter de la mer, le Frioul était parfait. Pour plus de sûretéGabiaçoise est arrivée...
11 juillet 2015

On cherche la fraîcheur...

En pleine canicule, impossible d'envisager de grandes randonnées, la Sainte Baume nous offre pas très loin de Marseille, si on sait bien choisir, un peu de fraîcheur. Aujourd'hui nous sommes venus constater de l'efficacité de la glacière Pivaut, verdict...
9 juillet 2015

Monti e Mare

Dès notre retour des Alpes on a voulu débriefer sur notre séjour, pour cela quoi de mieux qu'une petite rando-bain-pique-nique-sous-les-pins, on a choisi Bandol et le sentier du littoral car tous les massifs forestiers étaient interdits pour cause de...
30 juin 2015

De Baille à l'Ubaye

Envoyé par smartphone L'informatique se ligue contre nous pour poster des photosMais on les conserve au frais pour vous les montrer plus tard.il fait délicieusement bon, on pense à vous !
28 juin 2015

Vacances

Attendez-nous les patous, On arrive !
25 juin 2015

La Madrague des Lecques - Port d'Alon

Le blocage de la ville par les taxis en colère ne nous a pas empêché de partir faire notre rando du jeudi, c'est Gabiakris qui a pris le costume de chauffeur POP aujourd'hui. Par la Gineste et les départementales no problem pour arriver à la Madrague...
23 juin 2015

À défaut de vaches ....

Aujourd'hui nous étions partis pour voir des vaches, eh oui et ce n'est pas une galégadeC'était ton idée, immédiatement adoptée, ni en Normandie, ni dans la France profonde carà Marseille on en rencontre guère, mais à Porquerolles où elles viennent passer...
20 juin 2015

Marche à l'ombre

Titre à prendre au premier degré évidemment, vu la canicule il nous fallait trouver une rando ombragée, on a dû choisir entre le sentier du littoral à Bandol, ou la forêt domaniale de la Sainte Baume, finalement on s'est dit que ce serait plus tempéré...
18 juin 2015

Le 18 juin avec les amis des gabians

Dans notre enfance à tous, le jeudi était un jour sans école, il y avait même la semaine des quatre jeudis. Aujourd'hui les gabians et leurs amis se sont amusés comme des enfants, du cours Julien au Panier, en passant par les saveurs du Liban.C'est dans...
16 juin 2015

Par ici la sortie ...

Sortie en 3 temps comme une valse ... en 1 : le nouveau spectacle des Carrières de Lumières aux Baux de Provence, je crois qu'on n'a pas grand chose à dire : il faut y aller c'est assez fabuleux ... en 2 : pique-nique au bord du lac de Peiroou près de...
13 juin 2015

Chez Gabiakris et Gabjo à Sanary

Nous profitons des résidences secondaires ! Gabiaçoise qui était de mariage n'a pas pu venir. Nous avons commencé par un tour dans Sanary très animée, marché, mariages, personnages insolites. mais surtout nous sommes retournés voir les salles d'exposition...