5 juillet 2012

Le Frioul -Fort de Ratonneau - Calanque du Berger

Encore le Frioul , on s'en lasse pas, pour varier cette fois-ci ce sera Ratonneau ... Pour une fois le rendez-vous a été pris à l'embarcadère du vieux port, j'ai laissé Gabianika et Gabiakris cheminer en duo, tranquillement depuis Baille. En attendant...
3 juillet 2012

Marseilleveyre

Malgré le nom de la calanque, on y voit que du bleu. Bleu...bleu ...bleu le ciel ( et la mer ) de Marseillemalgré tout ce bleu et le beau soleil, on râlecar ceux qui se sont régalés de belles moulesont tout laissé sur la plage, on râle encore en voyants'approcher...
28 juin 2012

Luminy - Sugiton

Les Gabianes voulaient faire une rando facile , genre promenade bain mer et soleil, pas trop d'imagination alors on se fait la balade marseillaise des familles ... Mais pour l'agrémenter un peu on descend par la piste rouge de la Falaise des Toits, pas...

Canicule et mistral violent au Frioul

Température du jour > 30° avec mistral violent, Gabianou me laisse le choix de la balade. Je ne me sens pas le courage de remonter le dénivelé de Morgiou en pleine chaleur c'est donc le Frioul que je choisis, ça tombe bien le mistral empêche l'arrêt au...
23 juin 2012

C'est l'été dans les calanques ...

Le retour des cigales, du mistral qui fait du bien, de la palette des bleus, du bleu ciel lumineux au bleu mer indigo, des gardes-champêtres aussi, enfin on ne sait pas trop comment il faut les appeler, surveillants du parc ? Aujourd'hui c'était une journée...
21 juin 2012

Retour aux sources

Une jolie balade pour été chaud, nous l'avions déjà faite en 2009 mais pas Gabiakris.Ce n'est pas habituel pour nous de longer un cours d'eau, enfin un fleuve, l'Huveauneprend sa source dans la Sainte Baume et se jette à Marseille, près du parc Borély.Après...
19 juin 2012

Porquerolles, le paradis sur terre.

Rien ne manque, les senteurs d'eucalyptus, le chant des cigales, la beauté des paysages... Mais il faut bien quelques petit hic, les embouteillages à l'aller et au retour. Le chef gabian conducteur n'en a pas perdu sa sérénite, mais de justesse. On s'attend...
16 juin 2012

Morgiou la belle

C'est une de nos balades favorites, on vous l'a racontée plus d'une fois, on va pas recommencer la description, peut être vous dire que le sentier jaune qui y mène, offre 2 options, trace continue par le vallon avec quelques éboulis, ou la barre rocheuse...
14 juin 2012

Port d'Alon et les cigales.

Nos amies les cigales vont chanter tout l'été, nous avons entendu leur premier chant aujourd'hui.Elles nous annoncent que le beau temps est bien là, les cigales ne se trompent jamais... Au bout du joli sentier sous les pins nous avons pris un bon bain,...
12 juin 2012

Mistral noir & Hélico jaune

On se dit souvent qu'il faut trouver un thème pour les photos de nos balades, parceque c'est vrai que les lieux qu'on fréquente sont souvent les mêmes, aujourd'hui en l'occurence encore la calanque de Marseilleveyre & consort ... Mistral oblige, l'idée...
7 juin 2012

Luminy - Cap Morgiou

On aurait pu vous raconter des histoires de canidés aujourd'hui, le chien perdu hurlant sur les hauteurs du port de Morgiou, ou le sentier magnifique qui grimpe jusqu'au bien nommé col du Renard, mais y a pas de loup dans notre randonnée, du moins on...
5 juin 2012

On balade le petit nouveau.

Marseilleveyre, mais cette fois ci on ne s'est pas contenté de la Mounine. Notre terminus, c'était la calanque de Podestat, en semaine pas très fréquentée. Les calanques sont à nous et on les partage surtout avec des touristes étrangers. Il faut dire...
2 juin 2012

Samedi cool ...

Oui c'est le 3ème jour de balade d'affilée, après Sormiou et l'embouchure du Rhône, Gabianika a dit : juste une rando de récupération et pour profiter du temps estival ... Oh, on avait choisi Marseilleveyre, pour la plage et le bain, mais on est parti...
1 juin 2012

Entre fleuve et mer.

Plage Napoléon C'est sur les 4 kms de la plage Napoléon que nous sommes partis à la rencontre du Rhône, Gabianou, Gabianou's Junior et Gabianika. les seniors avec leurs APN et Gabiabat avec une lourde longue vue sur l'épaule dans le but d'observer et...
31 mai 2012

Luminy - Sormiou

On revisite nos classiques , quand on a pas d'idées, on ne peut se tromper, départ du parking de l'école de commerce de Luminy , on chemine tranquillement jusqu'aux crêtes de l'Escampon puis col et crête de Morgiou avant de plonger sur Sormiou , le berceau...
29 mai 2012

Calanque de Marseilleveyre rebelote ...

Oui, on a eu envie de remettre ça : soleil & bain de mer à Marseilleveyre ! En plus samedi dernier, week-end de Pentecote y avait beaucoup trop de monde surtout pour déjeuner chez le Belge, là c'est mardi ça devrait être plus convivial, Mais d'abord les...
26 mai 2012

Le soleil de Marseilleveyre.

Aujourd'hui, nous sommes partis avec l'intention de nous baigner à Marseilleveyre. Surprise, en arrivant au parking de Callelongue, de découvrir Nathalie et Solenne. venues de Grenoble chercher le soleil à Marseille, nous avons donc partagé la balade...
24 mai 2012

Au soleil à Podestat

L'été est revenu, on en a profité pour se baigner, (cela faisait pas mal de tempsqu'on faisait la grève ), pique niquer et faire la sieste, au soleil au débutet vite prolongée à l'ombre, c'est Podestat qu'on a choisi pour les retrouvailles.En arrivant...
22 mai 2012

Port vieux La Ciotat

On en a marre de vous parler météo, pourtant c'est une réalité : cette année c'est elle qui détermine nos destinations ... Bon là c'est vrai, elle se plante un peu : il doit faire meilleur à La Ciotat qu'à Marseille , du moins se découvrir plus rapidement...
19 mai 2012

Galinette jaune

Pour le titre c'est une interprétation libre de l'itinéraire choisi aujourd'hui. La météo annonce un vent Est-Sud-Est contrariant nos envies de baignades, On évite donc le sentier longeant la mer en bifurquant sur la trace jaune, à partir du col du sémaphore...