10 mai 2012

Luminy- Morgiou.

Ce n'est pas encore officiel sur le calendrier mais dans les calanques, c'est l'été.Pas de bain on en a perdu un peu l'habitude sans trop savoir pourquoi.L'eau était transparente mais peut être les entrées maritimes ou bien l'eau pas assez fraiche?La...
7 mai 2012

C'est maintenant !

Le changement : oui c'est vrai hier on a changé de président ... Mais c'est pas ça notre propos : demain mardi, notre jour de balade est férié, donc on l'a remplacé par aujourd'hui lundi pour une balade à La Ciotat. Toujours de magnifiques couleurs, pas...
5 mai 2012

Vent de Sud Est

Ça nous aide à choisir notre destination, surtout notre lieu de pique-nique, De toute façon aujourd'hui , on se sent seuls avec le départ des Normands, alors on innove pas, n'empêche on a encore oublié de leur montrer la Mounine ! Gabianika en a même...
3 mai 2012

Le Paradis de la sainte Baume

Un an après, on a décidé que cette fois-ci, Lori et Fred devaient faire connaissance avec le Paradis. L'année dernière, c'est en enfer que nous les avions entraînés, pas d'erreur de sentier.Ce sont les éléments déchaînés qui l'ont voulu, un Méphisto très...
2 mai 2012

De presqu'ïle en presqu'île ...

De Cassis à En Vau , les Normands viennent admirer nos calanques, et pour Lori, retrouver le paysage qu'elle a peint d'après une photo de Gabianika. On l'a laissée réfléchir toute la journée puisqu'il est en fin d'itinéraire ... Pont du 1er Mai + météo...
30 avril 2012

Les Normands en Provence

C'était le grand jour des retrouvailles , bien sûr on leur avait annoncé un temps provençal.A Marseille on ne connait pas la pluie. Mais c'est bien connu, les marseillais sont de grands menteurs.Il a plu presque toute la journée, nous avions projeté de...
28 avril 2012

Triple évènement

Les Gabians sont patraques, mais bon ça nous empêche pas de nous balader, au contraire on en a besoin pour se requinquer, enfin on le croit ... Départ de notre port d'attache Callelongue, on se traine comme des p'tits vieux, on ira pas loin c'est sûr,...
26 avril 2012

La Mounine

Balade courte dans ces cas là, c'est presque toujours la Mounine qui nous accueille.Ce n'est pas encore la grande forme, le peu de photos en témoigne. On va vous avouer un secret, on a pas perdu l'espoir d'apercevoir un jour Moby Dick à l'horizon, vous...
24 avril 2012

Bulletin de santé à Cassis

Courte convalescenceà la Cacau. Les gabians, qui se vantent de ne jamais rien attraper,n'ont pas réussi à marcher très loin .Virus? intoxication ? toux, douleurs. On a fait fort: Aspégic, anti-tussif, anti spasmodique, paracetamol A chacun sa spécialité...
21 avril 2012

Parc National de la Mounine

Il y a 3 jours, le 18 Avril 2012, est né officiellement le Parc National des Calanques . Nous Gabians du coin, on se posait plein de questions ... Maintenant on n'a plus à réfléchir, si c'est bien ou pas, c'est fait : Vive le Parc ! On restera vigilant...
19 avril 2012

Pic de Bertagne - Tour de Cauvin

Ça fait longtemps qu'on a envie d'y monter pour voir de près sa boule blanche, visible presque de partout dans la région, il faut dire que c'est un point culminant, le Pic de Bertagne 1042m avec vue exceptionnelle sur la région de Marseille à Toulon....
17 avril 2012

L'Escu

Le petit miracle de l'Escu, la balade idéale des jours de mistral.Lorsqu'on démarre du col de Sormiou, je n'ai qu'une envie c'est repartir tellement le mistral est violent et glacial. Avant d'arriver chez nousil a balayé les alpes, toujours enneigées,...
14 avril 2012

Marathon Euromed

Les Gabians en compétition à la Joliette ! Rassurez vous, on ne s'est pas mis à la course à pied ... Nous avons voulu mesurer nos capacités photographiques, en s'inscrivant au 1er Marathon Photo organisé par Euroméditérannée. Pour nous c'était aussi l'occasion...
12 avril 2012

Jeux interdits avec le cap canaille.

Je ne sais pas si c'est le nom de canaille qui a inspiré Gabianou pour le choix de la balade.Il nous a entrainés dans des sentiers interdits qui n'existent plus. Une corniche à flancde la falaise sur des rochers qui cherchent à tout prix à rejoindre la...
10 avril 2012

Mardi très maussade

On était prévenu , la météo annonçait du vent marin et risques de pluie, Vous nous connaissez bien maintenant, Les Gabians aiment aller vérifier : Alors on essaye les Queyrons !? On a même pas eu le temps de les monter, Le temps : oh là là conforme aux...
7 avril 2012

La Mounine

C'est presque notre jardin public, quand on n'a pas envie de trop marcher. Même au début du siècle dernier nos ancêtres connaissaient.Ils étaient mieux équipés que nous, sauf pour la tenue.Je propose aux excursionnistes féminines d'aujourd'hui, d'essayer...
5 avril 2012

Luminy - Sugiton - Morgiou

Cette fois-ci on l'a prise dans le bon sens la trace rouge, elle nous entraîne sur un sentier qui parcourt le pied de la Falaise des Toits. C'est une alternative au chemin bétonné qui descend dans le Vallon de Sugiton. Après toutes ces années de rando...
3 avril 2012

Le balcon des pierres tombées.

Aujourd'hui nous avons eu envie de prendre un nouveau sentier que Gabianou avait découvert avec son fils, mais comme ils l'avaient pris dans l'autre sens, on a raté le début. Pas grave, on l'a bien repéré au retour et ce sera l'occcasion d'une nouvelle...

Tout a une fin

Dernière balade Tout a une fin, c'est aujourd'hui ma dernière balade. Après quelques années de bons et loyaux services: Une sensation inhabituelle dans ma face postérieure gauche une petite fraîcheur, une aisance soudaine, m'ont fait réaliser que je vieillissais,...
31 mars 2012

On récupère ...

Les jambes, les bras, les yeux, la tête et les APN ont en besoin , après nos 2 ascensions successives à + de 1000m dans la semaine ... Donc samedi cool : avec bain, pique-nique et sieste à notre Mounine. C'est presque l'été alors que nous ne sommes qu'aux...