31 mars 2009

26 mars 2009

cols en série

aujourd'hui randonnée depuis luminy parking de l'ESC (attention ne rien laisser en évidence dans la voiture!) pour rejoindre la calanque de marseilleveyre par toute une série de cols aux noms bien de chez nousmorgiou , escourtines , baumettes , sormiou...
24 mars 2009

l'oeil de verre

il faut croire qu'il a pouvoir d'attraction sur les gabianscet œil de verre , il nous captive , plusieurs fois qu'on vientle questionner , on pense qu'il a un effet bénéfique sur notre blog cliquez sur la photo pour retrouver l'album de la rando du jour...
20 mars 2009

port miou - port pin

dernière sortie de l'hiver : une rando plutôt "mémère" ...une de 10 de kms environ , pas trop de déniveléça va quoi , c'était cool , la prochaine fois rosé frais ! cliquez sur la photo pour découvrir l'album cliquez sur la trace pour zoomer et se déplacer...
18 mars 2009

le garlaban

Gabianou n'était jamais monté , Gabianika oui mais par un autre chemin nous avons donc choisi l'itinéraire par lascours et le ravin du garlabanle retour par la source de blanquiéu et le grand vallon de lascours ...grand beau temps pour une des dernières...
15 mars 2009

Les gabians en camargue

un p'tit moment qu'on voulait faire une virée ensemble en camarguec'est gabiabat qui a choisi : le vaccarès et la réserve naturellegabianika et gabianus formaient le reste du groupe de randonneurs balade en 3 épisodes dont voici les traces ci-dessous...
11 mars 2009

le val vierge

il fallait qu'on refasse cette randonnée , voici mon commentaire à l'époque : "malgré le trou noir (aucune photo de la montée du val vierge ...)c'est une très belle rando , un peu sportive quand même ...il faudra y retourner cet hiver pour finir le reportage...
6 mars 2009

les étoiles

il y a les étoiles : la grande , la petite , la normale ...c'est le massif ou la chaine des étoilesfrontière nord "naturelle" de la ville de marseille hier gabian et gabianes ont souffert ...le vent violent , le froid , l'électricité dans l'air ce ne...
26 février 2009

La calanque de l'Escu

Les gabians ont retrouvé Gabianus, le grand chef et Gabialyne, son épouse ils avaient peur que la privation de mistral ait commencé à ankyloser leurs ailes mais tout va bien. Gabiakris et Gabianika sont toujours fidèles aux randonnées des calanques manquent...

Passage (presque) sportif

Le commentaire enthousiaste est de Gabianus. "Regardez le passage en toute décontraction de 2 belles randonneuses grâce à la main courante ..."
19 février 2009

De Callelongue à la calanque de Podestat

Aujourd'hui, les gabianes se baladent sans Gabianou qui arpente d'autres chemins, loin des calanques. Christine n'avait pas encore vu le nouveau look de la calanque de Podestat Un petit clic sur les rochers pour voir les photos .
1 février 2009

Marseilleveyre

Hier, moi, Pique pain, ai décidé d'extraire, Jo Tourtit, Jibé, Framboise, Gabianus et Gabianika de la blogosphère et c'est dans ma calanque qu'ils ont fait connaissance. Cliquer sur moi pour partager leur rencontre

L'album de Suzy

Suzy et le gabian par Mirmi Cliquer sur l'image pour partager leur histoire.
30 janvier 2009

Belvédère d'En Vau

Départ du parking du col de la gardiole, descente vers la calanque d'En Vau , puis trace marron jusqu'au col de l'Oule , descente vers la calanque de l'Oule, au passage visite de la grotte de l'Oule , puis trace verte jusqu'au point de vue sur l'aiguille...
28 janvier 2009

l'escu et le bois des walkyries

le retour précieux de gabianika pour ce superbe parcourselle pourra témoigner de la beauté sauvage de cette calanqueau départ de callelongue nous avions du mistral gagnant c'est bon pour la qualité et la profondeur de nos imagesau passage nous avons eu...
25 janvier 2009

rando domingo solo

j'ai profité de cette magnifique journée d'hiver idéale pour randonner dans les calanquespour enchainer 2 parcours classés difficiles cliquez sur la carte pour me suivre à la trace et sur la photo pour les cartes postales du jour

suzy

Il nous manquait une mascotte pour notre blog du coup, la géniale créatrice de cette souris routarde J'ai nommé Mirmi devient la marraine du blog "les gabians" Voici Suzy en pleine action
24 janvier 2009

rando solo blanco negro

je suis revenu quelques jours après à l'aiguille du devensonpour compléter ma connaissance du lieu et repérer le retourpar le petit couloir , une espèce de grand éboulis qui rejoint le col du devenson (GR) à la mer et au cap du même nom !tout cela en...
21 janvier 2009

luminy - aiguille devenson

pour notre 2eme sortie 2009 , nous avons choisi la même destination les falaises du devenson : cette fois ci en partant de luminyet en revenant sur un parcours qui laisse de bons souvenirs :la calanque de l'œil de verre et le val vierge ensuite on a essayé...
15 janvier 2009

De la Gineste aux falaises du Dévenson

Départ parking col de la gineste, jusqu'aux falaises du devenson, en passant par le vallon de l'herbe puis par le cap gros , ensuite le GR au saut du chat, au retour variante en passant par le vallon de la candelle. Une surprise, nous avons retrouvé la...