28 avril 2018

L'Aqueduc de Roquefavour

Aujourd'hui, une envie subite de voir de haut le bel aqueduc ! On a eu un peu de mal à trouver la colline mais c'est fait et nous sommes descendus l'admirer de plus prés, par la même occasion Nous avons marché dans des ruines celto-ligure. On aurait aimé...
25 avril 2018

Pic de Nore - Lac des Montagnès

Au troisième et dernier jour de visite, Gabiachou nous emmène ce matin au Pic de Nore,le temps n'est pas idéal mais on ne pouvait partir sans grimper jusqu'au sommet dela Montagne noire, le brouillard nous a permis de faire des photos avec une lumière...
24 avril 2018

Le grand Chaos

Aujourd'hui nous découvrons des rochers de toutes les formes surtout des champignonsmais même des hamburgers et avons même pu jouer à saute et soulève-rocher...Nous avions prévu de pique-niquer au bord du lac de Merle mais comme nous n'étions pas les...
23 avril 2018

Changement d'air

En réponse à la sympathique invitation des Gabiachou/Glou, les Gabians marseillais sont partis randonner et visiter la Montagne noire, en espérant que la météo le veuille bien. Nous voici donc arrivés en milieu d'après-midi à pied d'oeuvre, le temps de...
21 avril 2018

Dans le Luberon

Aujourd'hui on s'éloigne un peu des Bouches du Rhône, alternativement, Alpes de Haute Provenceet Vaucluse, nous avons fait la tournée des églises et des chapelles et avons découvertde beaux paysages différents de nos collines et calanques. Les villages...
19 avril 2018

Prieuré et Croix de Provence

C'est dans la Sainte Victoire qu'on est venu célébrer le retour des beaux jours qui semblent s'installer sur la Provence, et refaire une balade mythique, une des premières d'ailleurs qu'on ait faite avant la naissance des Gabians. Aujourd'hui départ des...
17 avril 2018

De l'hostellerie au plateau

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, réjouissons nous ...Nous sommes aujourd'hui passés directement en été, c'est dans ce beau lieu saint quenous avons fêté le retour du chaud soleil, en cherchant de l'ombre pour le pique-nique.Nos sacs vont...
14 avril 2018

le Vallon de Castelette

Là où naît l'Huveaune, nous sommes revenus à ses sources, on ne pouvait pas rester sur les images du lit du fleuve complètement à sec, voir ICI ! Départ cette fois-ci du quartier des Aumèdes à Nans les pins, au plus près des sentiers, Sur le parking 1ère...
12 avril 2018

L'Hermione à Marseille

On n'aime pas annuler une balade mais aujourd'hui, il plu comme cela n'était pas arrivé depuis au moins 10 ans à Marseille, L'Hermione devait arriver à 9 heures sur le quai des Belges. Tu as eu la bonne idée d'aller d'abord voir le bateau depuis la corniche...
7 avril 2018

Barrage Zola - Le Tholonet

Météo mitigée, surtout beaucoup de vent, on choisit de se réfugier près de la Sainte Victoire, sur les pas de Cézanne, départ du Tholonet, oh nous ne ferons pas une grande rando, on sent encore la grimpette de jeudi dernier dans les jambes. Le barrage...
5 avril 2018

La Tour des Opies

Dans une dernière balade à Aureille dans les Alpilles nous avions repérécette vigie, là haut sur la colline, c'est une belle balade sous un beau soleil.avec juste assez de difficultés pour entretenir muscles et articulations...La prochaine fois, il faudra...
3 avril 2018

La calanque au bout du vallon

La bien nommée ; la Mounine ! Oui c'est aujourd'hui les retrouvailles avec les calanques, oh la météo ne s'y prête pas trop, beaucoup de vent du sud-est annonçant la pluie mais comme il fait plutôt doux, on décide de tenter le coup avec les capes de pluie...