30 août 2011

Frioul 30 Aout 2011

Mais où sont passés les gabians ? Pas nous, les Gabians , nous sommes de retour des Alpes ! Non, je veux parler des vrais, ceux qui volent dans les airs du Frioul ... On en voit quasiment pas, on voudrait vraiment savoir où ils sont !? Ils nous manquent,...
28 août 2011

Jausiers - St Ours - Vallon du Lauzanier

L'agenda de la vallée annonce un vide-greniers à Jausiers, Ça fera l'affaire pour la sortie du jour, Gabianika adore chiner, ensuite balade vers Saint Ours, Larche et le Vallon du Lauzanier. La météo est splendide, on a du mal à croire que demain on s'en...
27 août 2011

Refuge de la Pare

Après la belle mais éprouvante rando de la veille qui culminait à presque 3000m, On était bien content d'accepter la proposition de Gabiadoume & Gabiandre, d'aller passer la journée et se promener dans la forêt de Riou-Bourdoux, surtout qu'à la clé ,...
26 août 2011

Lac des 9 Couleurs - Col de la Gypière

C'était le but à atteindre cet été : refaire le Lac des 9 Couleurs ! sans ressentir le malaise de notre première tentative (05_09_2009)... D'abord pour mieux en profiter et aussi pour grimper jusqu'au col de la Gypière Où on a une vue dominante sur le...
25 août 2011

Sambuco

Aujourd'hui , on joue les touristes en Italie, la joyeuse équipe est au complet Gabiakris et Gabjo nous font découvrir Sambuco dont nous aussi,tombons amoureux Et c'est bien connu, pour apprécier un pays, on commence par sa gastronomie. Lucie,17 mois,...
24 août 2011

Le Tour de la Pierre Eclatée

Gabiadoume & Gabiandre nous ont lâchés pour cette 2eme rando, Nous sommes donc 4 mousquetaires-gabians à attaquer la Pierre Eclatée ! Départ du Hameau de la Bayasse sur la montée du col de la Cayolle, On est dans le Parc National du Mercantour, j'ai donc...
23 août 2011

Les Métairies - La Condamine Châtelard

Nous sommes arrivés hier, Gabiakris & Gabjo nous attendaient pour le déjeuner à 13h, Chez eux , on apprend que Gabiadoume & Gabiandre nous invitent le soir pour un apéro dinatoire . Ben dis donc, ça commence super bien ce séjour en montagne. Le soir donc...
21 août 2011

Podestat un dimanche d’août

Ce n'est pas notre jour habituel de balade mais Gabianika a une invitée , sa nièce, en transit à Marseille : facile de lui trouver son pseudo : Gabianna ! Une randonnée dans les calanques est prévue : Podestat est choisie . Il fait beau et chaud , c'est...
6 août 2011

Avant les vacances

Notre dernière balade avant nos vacances respectives : Gabianika retourne dans ses belles montagnes pour prendre l'air. Gabianou s'offre quelques jours dans la région parisienne. Vous nous suivrez sur nos blogs perso : Paparazza et Daddyrogers. Mais vous...
4 août 2011

On demande la lune.

Pas de scoop aujourd'hui, pas de risques de noyade, Gabianou évite les bains depuis son immersion dans la grande lessiveuse... Pour un tas de" bonnes raisons", flemme de se déplumer et se remplumer. Pas envie de descendre jusqu'à la mer... eau trop chaude.......
2 août 2011

L'île de Marseille

L'été les balades sont réduites à cause de la chaleur, il nous reste le Frioul, on y retourne toujours aussi volontiers. Il y a beaucoup de touristes mais comme partout, ils s'amassent sur la plage la plus proche, ici, saint Estève. Nous connaissons les...