29 septembre 2022

Callelongue - Grand Malvallon

Aujourd'hui en solo, les Gabians m'ont fait faux bond, c'est un randonneur abandonné qui s'est lancé dans une balade assez sportive finalement ! Départ de Callelongue, trace jaune jusqu'au col de la Selle par le col du Sémaphore et celui de la Galinette,...
27 septembre 2022

Le Puits de la Santé - Pourrières

Nous sommes passés presque directement de la trop grande chaleur de l'étéà un automne plus frais, surtout aujourd'hui avec un petit mistral presque glacial.Peu de kms, nous battons nos records et déjeunons confortablement sur une table en observant une...
22 septembre 2022

La Suzanne et ses moustiques

Titre en forme de boutade et pourtant c'est bien vrai, nous sommes partis de la plage de La Suzanne sise en bordure Est de l'étang de Berre, et on a été dévorés par les moustiques, enfin bon on s'est défendus, ils ont quand même laissé quelques plumes....
20 septembre 2022

La Ciotat puis route des crêtes

Aujourd'hui "Randonnée" pas du tout classique, on voulait faire découvrir La Ciotat à Eva (qui connaissait déjà) ; mais peu importe nous avons déambulé dans la ville et fait les boutiques en jouant les touristes. Retour par la route des crêtes pour profiter...
15 septembre 2022

Prosecco festa

Gabiaçoise avait dit : "je prendrais le prosecco pour fêter mon anniversaire," elle a tenu parole avec une semaine de décalage, dommage manquait à l'appel Gabianika ! Il fallait choisir un lieu pour le fêter dignement, ce sera notre grotte vénérée à Podestat....
13 septembre 2022

Sian (pas) Fatiga

Aujourd'hui balade solo, je suis parti léger et sans APN, juste pour la matinée ! Très peu de monde surtout jusqu'à 10h30, les sentiers par le col du sémaphore sont défoncés au retour, j'ai préféré prendre le GR qui longe la côte. Petite visite du vallon...
9 septembre 2022

Dessine moi une île ...

Le Frioul c'est tellement envoûtant et irrésistible que ça donne parfois des vertiges, même pour nous les Gabians qui sommes comme chez nous, surtout Gabianika d'ailleurs ! Après une petite balade urbaine de la place Castellane jusqu'au Vieux Port, le...
6 septembre 2022

Boucle de Font Blanche

L'été se poursuit mais la météo change, beaucoup plus instable, aujourd'hui on choisit la Forêt de Font Blanche à Roquefort La Bedoule, une petite boucle autour des barres rocheuses du même nom, petite mais physique car sortis des pistes les sentiers...
3 septembre 2022

Luminy Kedge - Les Escampons

La météo nous avait dit: pas de randonnée: gros orages et pluies dilluviennes ...Elle est menteuse, nous avons bien fait de ne pas l'écouter mais j'aimerais que ses prévisions arrivent cette nuit !Vous ne verrez pas Gabianou sur les photos, pas de carte...
1 septembre 2022

Saint Antonin sur Bayon - La Bugadière

Sainte Victoire nous voilà !Les massifs sont de nouveau accessibles bien que la nature soit encore très sèche, on se remet à visiter nos lieux préférés, aujourd'hui belle journée de fin d'été.Départ de notre périple de la maison de la Ste Victoire à Saint...