30 janvier 2018

Sormiou rive gauche

Petite balade dans la grande et jolie calanque de Sormiou, la météo devait être belle, on avait pris les maillots mais le soleil n'a voulu briller qu'après l'apéro donc trop tard. On a quand même bien profité et fait plein de photos comme d'hab, rien...
27 janvier 2018

Du Château de la Buzine à la Ciotat

Ciel noir et pluie, on en profite pour rencontrer Pagnol dans le château de la Buzine. E t ... comme chez nous ça ne dure jamais longtemps, on retrouve le soleil à La Ciotat toujours belle, et c'est en bleu d'azur que nous revenons par la route des crêtes,...
25 janvier 2018

La Glacière - Col de Bertagne - La Grande Baume

La météo n'est pas optimale pour cette rando mais fidèle à notre devise, on s'est équipé et c'est parti : depuis la RD2 au dessus de St Pons direction la Glacière, puis recherche du refuge Raybaud dont on a appris qu'il existait par un sympathique randonneur...
23 janvier 2018

Dans la falaise des pintades !

Je ne sais pas si la falaise abrite des pintades, on n'en pas pas vu.Par contre cela fait longtemps qu'on voulait voir cette grotte et pique-niquer au dessus sur la terrasse, c'est fait.. On a l'intention d'explorer toutes les grottes !Il te reste maintenant...
20 janvier 2018

St Menet - Allauch - Aubagne

Les météos prévoyaient temps très nuageux le matin et pluie à partir de 13h, elles étaient suffisamment convaincantes pour nous faire choisir une sortie photo-tourisme plutôt que rando-pique-nique. On décide d'aller visiter le château de la Buzine, célèbre...
18 janvier 2018

Le Pas de l'Étroit - Meyrargues

Aujourd'hui c'est une première, on ne connaissait Meyrargues que de nom ou pour passer à proximité sans jamais s'y arrêter. Un petit tour sur un joli chemin, avant de déguster à nouveau une galette des rois avec des "bulles". Cette fois-ci personne n'a...
16 janvier 2018

Dans le sens du vent

C'est vrai pour l'aller : départ Callelongue - Col Sémaphore - Col de la Galinette, ensuite en descendant le vallon, on avait l'intention d'explorer une grotte dont on ignore le nom mais bien visible du plan des Cailles en regardant vers le nord, ce sera...
11 janvier 2018

Des rois sans royaume

En arrivant enfin à la grotte, les rois mages ont trouvé une étable vide.Ils auraient dû arriver avant les tempêtes d'hiver, aucune trace de Jésus ni de ses parents,la crèche semblait avoir été balayée ... ils sont tristement repartis mais nous avonsquand...
9 janvier 2018

Col de la Gardiole - Refuge du Piolet

Pluie au départ mais ensuite ça devait aller d'après la météo, effectivement à part quelquespetites averses dans la matinée, le temps s'est amélioré, donc on a eu froid et chaud,surtout au refuge du Piolet pendant le pique-nique où le vent s'engoufrait...
6 janvier 2018

Fin des vacances

Météo presque sereine, pas beaucoup de monde, le petit port était tranquille ...seulement en apparence car à notre retour, le smur occupait les lieux pour libérer un plongeur, on prenait des photos sans trop voir ce qui se passait réellement.C'est en...
4 janvier 2018

Saint Blaise et au revoir...

Aujourd'hui sur le trajet du retour au bercail de Gabiachou/glou, on a choisi de visiter le site archéologique de Saint Blaise sur la commune de Saint Mitre les remparts. Malgré le vent, mais le site est relativement protégé, nous avons rencontré des...
3 janvier 2018

Balade aixoise

Aujourd'hui RV à Aix pour voir 2 expositions, Hôtel de Caumont pour " Botero " et " Cézanne at home" au musée Granet, nous avons été déçus par les oeuvres exposées et ...retrouvé l'arrogance des gardiens qui se vengent sur les visiteurs de l'ennui qu'ils...
2 janvier 2018

Gabians occitans en Provence

C'est presque devenu un rituel depuis quelques années Gabiachou/glou viennent à tire-d'aile souhaiter la bonne année à leurs amis marseillais et c'est toujours un plaisir ! Première rencontre aujourd'hui sur leur trajet à Martigues, le matin en les attendant...