28 février 2012

Ile des Embiez

"halte au train-train prenons le bateau", c'était pas tout à fait ça, on l'a emprunté au slogan publicitaire pour l'île des Embiez, mais c'était bien le vœu de Gabianika de sortir de la routine, tiens comme c'est bizarre , ça rime avec la Mounine ! Bon,...
25 février 2012

Du côté de la Mounine, la première calanque.

Il y a des jours comme ça où l'un ou l'autre, n'a pas envie de trop marcher mais sans vouloir renoncer aux paysages des calanques, aujourd'hui, c'était Gabianou. Avec 3 balades d'affilée, il ressentait ses 8 kms de plage dans les pattes et moi, je n'insiste...
23 février 2012

La demi-lune.

Aujourd'hui, est un jour particulier, Nicole a profité d'un congrèspour quitter les brumes de Lyon, vers le soleil marseillais.c'est la quatrième fois qu'elle partage nos balades dans les calanques. Pour la première fois, c'est un jeudi et Gabiakris peut...
21 février 2012

Col de Sormiou - L' Escu

Par la trace verte en aller (descente facile) et retour (montée difficile) , On aime à l'aller, on déteste au retour ; oui mais alors pourquoi direz-vous !? Nous aussi on se le demande ... Peut-être que la beauté sauvage des lieux surpasse la pénibilité...
18 février 2012

Pomègues l'hiver ...

Oui d'accord mais on a quand même attendu qu'il fasse moins froid, car les navettes Frioul If Express ne font pas encore brise-glace. C'est toujours très agréable de cheminer avec vue sur mer permanente, les paysages maintenant familiers nous réservent...
16 février 2012

La ruine du crocodile

Météo ciel a respecté le timing ( comme dirait Gabianou ) : Un peu de mistral au départ, encore refroidi par la neige toujours proche. il devait se calmer à l'heure du repas, ce qu'il a fait, pile poil à 13 heures Les beaux jours sont revenus, un mois...
14 février 2012

La Ciotat - St Jean - Le Mugel

Après tous ces derniers jours de froidure presque extrème, on a eu envie de trouver une balade agréable pour se faire plaisir. La météo est favorable sur La Ciotat, ses 7 kms de rivage nous le permettent ... Allora, c'est parti avec un p'tit air d'Italie...
11 février 2012

Une balade photographique

Nos habitudes encore perturbées par les conséquences météorologiques, On est pas contre, au contraire, d'aller à la recherche de la neige ... Oui mais voilà , prendre la voiture au petit matin glacé c'est pas trop conseillé, pas de bus non plus, alors...
9 février 2012

Le Nid d'Aigle - La Melette

Ça fait un moment qu'on voulait présenter cet abri aux Gabians du jeudi . En principe c'est une rando à l'abri du mistral donc en ces temps de froidure ... Météo France n'annonçait qu'un vent à 20kms, quelle surprise au point de départ, du col de Sormiou...

La belle rencontre

Il était une fois ... Un grand pêcheur devant l'éternel.La doublure d'Alain Delon, dans Fabio Montale. Dessine moi un mouton.Une gourmetteL'horizon.Riou.Une rencontre magique ...J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai.Vous avez tous compris ou...
7 février 2012

Sanary - Portissol

Randonnée ou balade ? Certes, ce n'est pas un grand périple , on était équipé pourtant et on a quand même vadrouillé près de 6 kms ... Il y a plusieurs raisons, le froid et le mistral annoncé sur les calanques, nous ont conduits à choisir le Var où la...
4 février 2012

Cherche neige désespérément.

Depuis des années, au premier flocon, les gabians partent à la recherche de la neige.Pas de bus pour Gabianou, c'est donc, en partie à pieds, qu'il a rejoint le centre,depuis sa banlieue, pour se retrouver au métro Castellane, au coeur de la ville.Notre...
2 février 2012

Podestat par le col de la Galinette.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous avons pu marcher dans les calanques enneigées mais on ne désespère pas, l'hiverne fait que commencer, on l'a quand même vu cet or blanc, au loinsur les collines qui essayaient de ressembler aux Alpes. Un peu de...