29 février 2020

Provence Verte de Gris

C'était pas un jour comme un autre, faut dire que le 29 février c'est tous les 4 ans, mais pas que, la Provence verte était grise, le Duster ne savait plus où il allait, d'abord nous a arrêtés à Rougiers chez les vignerons de la Ste Baume, puis il s'est...
27 février 2020

Les regards de Marseille

Demain il fera beau mais après tout, on n'aime pas rater une baladeIl pleut rarement 2 jours de suite à Marseille alors on en profite pour redécouvrir la ville, ciné ou musée ? on a choisi les Regards de Provence avec une exposition : la provence de Giono...
25 février 2020

Siou Blanc - Les Armaris

Balade inédite aujourd'hui, lors de notre dernière sortie à la Limate, aux 4 chemins, on s'était dit, on n'est jamais allés vers l'ouest, eh ben c'est parti : un peu à la découverte, heureusement Géoportail capte donc on sait où on est, on bifurque vers...
22 février 2020

Gignac la Nerthe - Chapelle St Michel

Aujourd'hui, les collines du Rove pour voir de près la chapelle Saint Michel que l'on voit de l'autoroute, découvrir les remparts de 3500 ans du camp de Laure et aussi les fameuses chèvres du Rove, pas de biquettes à l'horizon. On pense avoir reconnu...
20 février 2020

Port Saint Louis du Rhône - Plage Napoléon

Aujourd'hui, belle balade en Camargue, le long de la plage Napoléonjusqu'à l'embouchure du Rhône. Beau temps avec juste assez de mistral pour ne pas avoir trop chaud. Dix kms aller-retour dans le sable, c'est presque plus physique que nos balades dans...
18 février 2020

La Limate - La Croix

Super météo, pas trop de mistral mais c'est quand même l'hiver donc bonnet et gants ! Aujourd'hui on décide d'explorer La Limate sur le plateau du Siou Blanc, on démarre du croisement de "4 chemins" , large piste jusqu'à la Limate presque une autoroute,...
15 février 2020

Plateau d'Agnis

Belle balade inédite d'une dizaine de kms en passant par la piste du Caucadis qui chemine au milieu des cèdres et nous conduit sur le plateau d'Agnisen pleine forêt de chênes. Le temps un peu frais s'explique, nous sommes à 700 mètres d'altitude, ce qui...
13 février 2020

Forêt de Fontblanche et +++

Ça devait être une randonnée habituelle, marche et pique-nique au grand air, mais aujourd'hui plein de surprises nous ont été réservées, le plaisir de retrouver Kris avec Jo, la météo qui envoie bruine et brume, heureusement il ne fait pas très froid,...
11 février 2020

Le plateau d'Orgon

Belle balade dans les Alpilles sur le plateau d'Orgon. La météo menteuse, nous a permis de pique-niquer sous un petit crachinpas habituel dans la région. Tu en as même profité pour te faire bronzer sans avoir trop chaud, je ne t'ai pas imité ! A chaque...
8 février 2020

Barre des Cengles

Ni barrés, ni cinglés, on a attendu très longtemps le moment et la météo idéale pour parcourir le chemin qui suit sur toute sa longueur cette barre rocheuse des Cengles. Ce n'est pas très difficile comme randonnée, ça offre des beaux panoramas et la couleur...
6 février 2020

Plateau de l'Arbois

Pour voir l'aigle de Bonelli qui niche depuis 20 ans sur un pylône électrique, il faudra revenir et rapidement car il vit 25 ans ! Nous avons découvert aujourd'hui le sentier du Badaïre sous une météo fraîche mais pas froide ! Seul Gabianou a pris un...
4 février 2020

Port Miou - Cassis

Fortes rafales de mistral annoncées, on avait prévu de randonner dans les vallons à l'abri à l'Est des falaises du cap Canaille, mais la route des crêtes était fermée, donc on a enclenché le plan B le plus proche et probable : Port Miou ! Pour commencer...
1 février 2020

La Seyne-sur-mer - Les Sablettes

La météo nous a prévenus, malgré le beau ciel bleu du matin, elle nous annonce du mauvais temps, nous avions envie de mer et c'est la Seyne-sur-mer que nous avons choisie, pas de bain de mer ni de soleil mais juste un petit épisodede bruine qui ne nous...