30 août 2012

Aix sous la pluie.

Forts de l'expérience de mardi, on avait décidé que rien ne nous forcerait à rester enfermés. Ce matin quand même, on hésitait un peu, les propositions de Gabianou ne m'emballaient pas Monter à Notre-Dame photographier les parapluies ? Bof tu sais on...
30 août 2012

Le train bleu ou retour dans le passé.

Jeudi, nous avons évoqué cette randonnée qui date de juin 2004 ! Les gabians n'existaient pas encore, Gabianou ne faisait pas partie de notre vie mais les autres étaient là, toujours fidèles... Ça fait 8 ans ! donc je reprends: nous avons proposé à Gabianou....
29 août 2012

Fin de saison

On attend avec impatience la rentrée, pour pouvoir marcher sans contraintes : zéro consignes d'accès aux massifs à respecter, plus de mistral violent à redouter, aucune réserves à avoir sur l'itinéraire à cause de la chaleur, pas d'estivants bruyants...
28 août 2012

Baladalo

Je crois qu'on va pouvoir retirer la mention: par tous les temps Faut dire qu'on ne s'y attendait pas, pluie assez légère au début, s'est vite transformée en orage avec magnifiques éclairs, Gabianou, optimiste, a voulu aller constater à Luminy si le ciel...
25 août 2012

La Ciotat - Calanque de Figuerolles

Dur dur en plein mois d'aout d'enchainer 2 randonnées, pourtant on reprend notre rythme : samedi, mardi, jeudi sauf évenements ou météos exceptionnels qui nous obligent à modifier. Aujourd'hui projet avoué : les calanques de La Ciotat, en fait quand on...
24 août 2012

Marseilleveyre.

Ci dessus les devoirs de vacances de Gabianika, je suis chargé du reste pour mon retour : Vous remarquerez qu'on a pas perdu de temps, je suis arrivé hier à Marseille, IL fallait qu'on vienne tout de suite reprendre nos marques, vérifier que tout était...
13 août 2012

Le chien est le meilleur ami de l'homme...et de la femme.

Journée de transition pour Gabianou entre un séjour dans le Sud Ouest et un départ dans le grand nord. La mer après la montagne pour Gabianika. A la Mounine, le ciel et la mer étaient bleus et l'eau excellente. Nous avons passé un bon moment sur le petit...
11 août 2012

Dernier jour: Vars et St Paul sur Ubaye.

Le projet du jour : Fouillouse pour le repas de midi et visite de la carrière de marbre de Maurin si le temps (imparti) le permet. Une erreur de route nous a conduits à Vars, le chef des gabians et son GPS incorporé nous a manqué. Enfin erreur, n'en suis...
10 août 2012

Le circuit du Vivier.

Aujourd'hui, on voulait une balade sans voiture, on a donc choisi un parcours depuis le Sauze. Encore une fois petite erreur, j'ai regardé un peu vite la description d'un livre de randonnée et j'ai annoncé un circuit de 1h30, en fait 8 kms, le long des...
9 août 2012

Le lac d'Allos

La balade prévue était supposée être cool, à cause d'un nouveau venu, dans le groupequi n'avait pas marché depuis longtemps, avons-nous fait un nouveau disciple?Pas encore certain, mais.....on verra. Donc, nous devions nous garer à 2kms du lac.Pour une...

Gabianou en solo à Sugiton

Eh oui ,les autres Gabians sont restés au frais à la montagne. Gabianou ne veut pas perdre la forme, il s'offre une petite balade matinale : au programme comme d'hab. : marche, bain, photos ... Belle journée d'été : la mer est d'une délicieuse fraicheur...
8 août 2012

Viva Italia.

Randonnée pas très classique pour les gabians, c'est sur le marché de Cunéo que nous avons usé nos chaussures. Deux heures de route, comme a dit Gabjo à Fred qui suivait la 4/4, c'est tout droit. Presque vrai après des kilomètres interminables de virages,...
6 août 2012

Le Lauzanier dans le parc du Mercantour.

Première balade sans Gabianou qui a regagné, avec difficulté, la côte méditerranéenne. La météo a tenu ses promesses , le pique-nique s'est dégusté rapidement sous la pluie. On a rien regretté, comme dit Gabiakris on est mieux dehors que dedans!
5 août 2012

Les lacs de la Cayolle

A toi de jouer ! ... et quelques heures plus tard ! Merci Gabianika , c'est un cadeau pour ma seule balade en montagne avec les normands. Comme d'hab, j'essaie de me remémorer tous les évènements ou impressions d'une rando, souvent dans l'ordre chronologique...
4 août 2012

Lori et Fred

Pendant que Gabiakris et Gabjo vont faire une journée de thalasso à Vinadio, dans le Piémont en Italie, nous attendons Lori et Fred, venus tout droit du Havre. Le rendez-vous est pris dans une aire de pique-nique près de Uvernet où les attend leur chambre...
3 août 2012

Le Chapeau de Gendarme et le tour des Brecs.

Pour la dernière "grande" rando de ce séjour, une classique qui manquait à notre collection :Départ du Super Sauze : 1700m > Sommet : 2682m > dénivelé total 11OOm . Depuis le temps que nous l'admirons, nous avons enfin fait sa connaissance,au passage...
2 août 2012

St Ours - Plateau de Mallemort

Première balade avec Gabiakris & Gabjo, on avait repéré ce magnifique hameau et son gite-auberge lors de nos premières sorties, le site et le resto semblaient tellement prometteur que nous voulions y revenir avec eux. Avant de débuter la rando, nous prenons...
1 août 2012

Jausiers le Lac

Après notre périple d'hier en haute montagne : journée récup. ! Matin : office du tourisme du Sauze pour bénéficier gratuitement de la connexion internet, il faut bien pour alimenter notre blog, d'ailleurs une idée il faudrait le rebaptiser : Gabians...