29 novembre 2018

Au sommet !

Mais quel sommet ? pas celui de la forme en ce qui me concerne mais bon, j'étais là pour cette rando classique du massif de Marseilleveyre : départ du terminus des bus 19 parking Mont Rose Montredon, plusieurs itinéraires pour arriver à la croix de Marseilleveyre,...
27 novembre 2018

Mistral important ...

Aujourd'hui violent mistral glacial donc direction la Cacau le seul lieu abritéoù nous pourrons pique-niquer sans nous geler, face à la mer et ....Comme d'habitude un petit tour dans Cassis, aujourd'hui une petite surprise :On tourne sur le port : Une...
24 novembre 2018

Jaune - vert - noir ...

On pourrait l'appeler la boucle reggae puisque cet itinéraire de la Mounine emprunte les traces jaune,verte, et noire couleurs du drapeau jamaïquain, on l'a pas faite en dansant mais presque tellement on connaît les moindres détails des sentiers et paysages,...
22 novembre 2018

Escampons - Belvédère Sugiton

En ce moment on évite de sortir trop loin pour éviter le risque de se faire coincer par des barrages filtrants des manifestants donc on revisite nos calanques. Aujourd'hui départ du parking du stade de Luminy , direction la crête des Escampons avec un...
20 novembre 2018

Cassis sous la pluie

Qui n'a pas vu Cassis sous la pluie n'a rien vu, on s'est trempés mais ça valait le coup. Les rues transformées en ruisseau et pratiquement personne, à part 2 fous dégoulinants. Comme dirait un ami de FB : quel putaing de sale temps les caupins ... Oui...
17 novembre 2018

C'est le bololo !

Enfin non quand même pas, mais on a préféré ne pas faire de sortie en voiture, donc on décide d'aller en ville faire un reportage sur les gilets jaunes qui bloquent la circulation,notamment sur le vieux port. Notre parcours varie peu en général, cours...
15 novembre 2018

De Morgiou au Cap

Jusqu'au Cap Morgiou avec une petite descente dans la grotte du figuier. le ciel est presque bleu et le temps est doux, la neige est bientôt annoncée, à nous les belles balades dans la Sainte Baume. En attendant, nous profitons du soleil et des sentiers...
13 novembre 2018

Chiffres & pourcentages

On va commencer par la météo c'est 50% beau comme on le voit sur les photos, c'était aussi sûr à 100% que je vienne me balader, chez moi c'est l'enfer avec les travaux en cours voir la 1ère vidéo; il y a aussi 45°, c'est à peu près le taux d'alcool de...
10 novembre 2018

De chaque coté de la Durance ...

Aujourd'hui 4 villages, dans 3 départements, Bouches du Rhône, Var et VaucluseLe choix du premier village s'est porté sur Saint Estève Janson, nous avons ensuite tiré à pile ou face pour les autres, c'est vrai que la région est riche ...Le temps est noir...
8 novembre 2018

de Boumandariel à La Couronne

Temps d'automne et instable, prévisions météos difficiles à saisir, allez on tente une petite randonnée "mémère" direction la côte bleue, on choisit de partir du parking de l'anse de Boumandariel quelques kms après Sausset les pins, on suit le GR51 le...
6 novembre 2018

jour de pluie - rainy day

Une journée qui s'annoncait pluvieuse mais qui grâce à la pluie nous a offert pour le retour à Marseille des paysages magiques, face aux arcs en ciel et au coucher du soleil en passant par la route des crêtes. Nous y avons rencontré un photographe (mieux...
3 novembre 2018

Vallon du Ballayre - Puits d'Auzon

Petite balade d'automne pour conclure le week-end de la Toussaint et profiter d'une accalmie dans cette météo très perturbée qui nous a privé de la sortie de jeudi dernier ! Après être passés par Pourrières pour nos emplettes au cellier Marius Caïus,...