30 avril 2019

Dernier jour d'avril

On ne s'attendait pas à trouver autant de monde en semaine sur les sentiers. Et surtout des étrangers, en shorts et tee-shirts... il doit faire moins beau chez eux car le soleil était bien là, avec juste un petit mistral pour rafraîchir le restau du Belge...
27 avril 2019

St Mitre les Remparts - Le Pourra

Toujours à la recherche de la diversité car " la monotonie crée l'ennui", isn't it ? Et bien sûr, tenant compte de la météo, car pour une fois en Provence, le mistral souffle moins fort autour de l'étang de Berre qu'ailleurs, donc on choisit St Mitre...
25 avril 2019

Le pont du diable et la cascade du Latay

Que d'eau mais pas du ciel... les capes de pluie sont restées dans les sacs. Le cieln'a pas mis ses menaces à exécution, l'eau était sous nos pas. On a traversé les ruisseaux,pieds nus pour moi qui était partie en baskets ce qui m'a valu un bon bain de...
23 avril 2019

En itinérance

Jour de pluie, c'est compliqué de trouver un endroit sympa, quelques fois on se plante, ou alors on nous prend pour des pigeons voyageurs, et ça ne plaît pas du tout aux Gabians. Bref journée à zapper, heureusement il y a les photos qui resteront en souvenir...
20 avril 2019

Carnoux - Plateau de Languilard

Samedi week-end de Pâques, on ne voulait pas grossir les bouchons sur les routes, on décide de revenir à Carnoux pour continuer à y explorer les possibilités de rando. Aujourd'hui on choisit le plateau de Languilard, parking près du cimetière, c'est boisé...
18 avril 2019

Sentier du blé - Gémenos

Mardi nous avions projeté de retourner dans la vallée de Saint Pons avec les gabians marseillais, c'est faitNous avons fait une belle rencontre avec un garde et son cheval aussi sympathiques l'un que l'autre et avons appris avec soulagement que ces chevaux...
16 avril 2019

Signes-Gémenos-St Pons

La météo annonce pluie pour aujourd'hui, on choisit donc de faire une sortie photo,on parle bien sûr ND de Paris qui a brûlé dans la nuit, on est obligé d'y penser puisqu'àchaque fois qu'on peut, on photographie les églises, au moins l'extérieur, les...
13 avril 2019

La croix de Carnoux

Balade tranquille, sur les hauteurs de Carnoux à la recherche de la croix !Le temps est beau mais pas très net pour les photos de paysages.Je te laisse la parole tu seras sans doute plus bavard ... La météo annonçait des orages sur les massifs + week-end...
11 avril 2019

Messe du jeudi

L'office devait se passer au sommet du Mont Puget, mais c'était un chemin de croix pour nous infidèles Gabians, donc nous avons choisi ce lieu déjà visité pour la cérémonie. D'abord confessionnal dans la grotte du fantôme, puis célébration de l'apéro-picnatoire...
9 avril 2019

Le pain de munition

Triple but de balade: faire le plein chez Marius Caïus *, grimper à l'Oppidum de Pourrières, cueillir le thym pour la farigoulette ! et en prime nous avons cheminé le long de bordures de fleurs : Iris, jonquilles, asphodèles. Nous avons eu aussi la chance...
6 avril 2019

Walking in the rain

Singing no ... on aurait fait pleuvoir encore plus ! On connaissait les risques de pluie mais la météo prévoyait une amélioration, on l'a attendue elle n'est jamais venue ! Allora, on a essayé de passer entre les gouttes, déambuler sur le port est un...
4 avril 2019

Chez le marquis d'Albertas

Randonnée de retrouvailles avec Gabjo, dans le domaine du Pichauris . Nous y étions déjà allés l'année dernière mais sans faire le même circuit. Soleil après les orages d'hier, dont on aperçoit les restes en grosses flaques.Mais il fait nettement plus...
2 avril 2019

Place des miracles

Que des petits miracles : la météo annonçait un temps couvert, on a eu beau temps ! notre place était dispo, faut dire qu'il n'y avait pas foule piazza dei miracoli sous notre tour de Pise. Déjà cinq ans qu'on a découvert cette terrasse avec vue panoramique...