30 octobre 2014

Porquerolles

Je ne suis pas allée une seule fois sur cette île sans avoir envie de rater le dernier bateau aujourd'hui aussi mais Lori et Fred chantonnaient, "j'irai revoir ma Normandie"... C'est très souvent que nous qualifions nos lieux de balades de paradisiaquemais...
29 octobre 2014

Balade urbaine avec Lori & Fred

Aujourd'hui Saint Narcisse, ça tombe bien on ne va pas arrêter de se photographier ! Après notre belle rando d'hier et avant notre excursion demain à Porquerolles, on s'octroie une parenthèse urbaine, au programme resto sympa, ton QG Gabianika, puisque...
28 octobre 2014

On va où avec Lori & Fred ?

Nos amis normands sont en vacances à Marseille, une semaine ça passe vite, pour la première rando, on a décidé pour eux, ils sont bien sûrs ravis, d'aller se restaurer chez "le Belge" à la calanque de Marseilleveyre. Pour s'ouvrir l'appétit, on franchit...
25 octobre 2014

Il était une fois dans les calanques

Aujourd'hui nous avions rendez-vous avec les calancœurs. J'attendais avec impatience la sortie de leur livre, 10 ans pour nous transmettre leurs recherches sur les calanques.je pense que cela va certainement nous donner de nouveaux thèmes de balades.Pour...
23 octobre 2014

Carrières de Port-Miou & La Cacau

Le mistral violent depuis 48h nous a imposé comme une évidence cette randonnée, Gabiakris a garé sa voiture sur l'avenue Notre-Dame de la presqu'ïle de Cassis, un sentier caillouteux et abrupte nous conduit sur l'avenue des calanques à l'entrée des pistes...
16 octobre 2014

Un beau sentier du littoral

C'est Kris qui a choisi la balade, c'est un sentier qui passe dans la forêtavec des vues sur mer extraordinaires. Peu de monde sur les cheminsLes sentiers sont bordés de champignons oranges très appétissantsmais vu le nombre on en déduit que personne...
14 octobre 2014

La belle calanque de Morgiou

Notre destination d'aujourd'hui c'est Morgiou que nous avions un peu délaissée. Spectacle étonnant et affligeant, en arrivant, la paraffine a envahi la calanque.venue on ne sait d'où, on hésite un peu pour le bain prévu.Et nous nous dirigeons vers notre...
9 octobre 2014

Les cabanons d'un autre monde

C'est à Ponteau et nulle part ailleurs, il y a plus sauvage comme Beauduc où les cabanons ont poussé dans une nature préservée, ici le contraste est saisissant avec en toile de fond au nord le complexe pétrochimique de Lavera son paysage industriel ses...
7 octobre 2014

De Callelongue au vallon de la Mounine / ou histoire d'eau

La météo la plus optimiste, nous donnait un bon créneau de 11h à 15hNous l'avons donc saisi, si tu as eu de la pluie chez toi avant de partirrien chez moi et nous sommes distants de 5 kms à vol d'oiseau.Nous avons d'ailleurs constaté que tout était sec...
4 octobre 2014

L'été à Sormiou

Oui bon, on est en octobre mais quand vous verrez les photos on a du mal à le croirede toute façon c'est une première, je crois, on y vient jamais en été,les raisons c'est que la route est coupée si on veut y venir en voiture, en randoc'est quand même...
2 octobre 2014

Sur les crêtes

On attendait toujours une journée sans mistral pour les faire découvrir à Gabiakris et Gabiaçoise, c'était le bon jour, un peu trop chaud mais ce serait indécent de s'en plaindre. La balade est par moment un peu "scabreuse" au goût de Gabiaçoise mais...