30 juin 2020

La route des lavandes

Aujourd'hui tout est bleu pas seulement le ciel mais cette couleur unique, le bleu lavande. C'est un enchantement pour les yeux, les abeilles elles, n'en apprécient pas que la couleur, on les entend de régaler pour fabriquer le miel. Nous sommes allés...
27 juin 2020

Vallon de la Bécasse - Couronne de Charlemagne

Belle journée d'été, météo presque parfaite, on se dit que les bords de mer ça sera pas possible, trop de monde ! Donc une balade dans une colline pas trop loin fera l'affaire.On choisit la Couronne de Charlemagne à Cassis, mais comme on aime bien les...
25 juin 2020

Font de Mai - Ferme d'Angèle

À la recherche de la ferme d'Angèle, c'est d'ailleurs face à elleque nous avons pique-niqué et fait la sieste à l'ombre. Grâce au rosé et à la fameusefarigoule faite par Gabianou avec le thym des collines, j'ai réellement dormi ce qui m'arrive rarement,...
22 juin 2020

Le Gaudin - Forêt de Mazaugues

C'est l'été, il commence à faire chaud et pourtant bizarrement nous n'avons pas encore entendu les cigales ! Aujourd'hui initialement je voulais retourner sur le massif du Siou Blanc mais je me suis souvenu que la route d'accès est fermée à partir du...
18 juin 2020

Riboux - Pé de la Colle - Le St Pilon

Manquait à l'appel du 18 juin Gabianika, retenue par un rendez-vous ! Dommage tu aurais aimé l'ambiance sereine de la montée sur la crête de la Sainte Baume du Pé de la Colle à Riboux jusqu'à la chapelle du St Pilon, certes la côte est raide mais la vue...
16 juin 2020

La plaine d'Aspre

Au pied de la Sainte Baume, à 1km à vol d'oiseaux du minuscule village de Riboux. le bistrot de pays est terminé mais cherche un gérant: si ça intéresse quelqu'un ! C'est un festival de couleurs et de chants d'oiseaux mais on a vu plus d'ailes de papillons...
8 juin 2020

L'Aurigon - Les Harmelins

Suite du déconfinement, on finit le tour des sites dont on a été privés ce printemps, aujourd'hui la Ste Victoire, ça ne sera pas de la "grande randonnée" mais une petite balade du parking de l'Aurigon jusqu'au grand pré des Harmelins où nous avons pique-niqué....
5 juin 2020

Podestat

Nous récupérons les calanques et leur parc dont on nous avait trop longtemps privés . Hier, jeudi, il faisait trop mauvais, aujourd'hui le mistral rétablit le beau temps, Nous choisissons Podestat. Dommage pour Gabiaçoise qui n'a pu venir.... Seul, Gabianou...