28 septembre 2012

Le retour : 2ème épisode !

En principe jeudi (hier) on devait se retrouver sur l'île pour achever les virus ! Gabianou a déclaré forfait le premier, Gabiakris, terrassée elle aussi par les microbes, a suivi ; heureusement que Gabianika est solide et tient bien la place ! Donc si...
26 septembre 2012

Gabianou le retour ...

Débarqué la veille du TGV , je propose d'aller me ressourcer sur l'île, histoire de semer les virus qui m'ont poursuivi pendant mon séjour dans le nord, pas facile pourtant ils ont un allié : le temps pourri ! Mais qu'importe, Gabianika est d'accord :...
20 septembre 2012

Balade en ville

Aujourd'hui on "profite" de l'absence de Gabianou pour renouer avec nos balades dans Marseille.C'est un véritable retour dans le passé. Nous commençons par Notre Dame de la garde et rejoignons la corniche. Au passage, repas dans un resto italien, puis...
18 septembre 2012

Marseilleveyre ou les vendanges de saint Victor.

J'avais envie de voir les vendanges mais j'ai appris qu'elles ont eu lieu , ce jour même. J'en fais part à Gabianou en lui disant: tant pis, mot que je prononce souvent, il me répond non, dommage. On aurait pu y aller mais on ne le savait pas. Comme on...
15 septembre 2012

La Grande Calanque du Frioul

Ce n'est peut être pas la plus grande, ni la plus belle, mais c'est son nom ! On l'a trouvée par hasard , en apercevant une ruine qu'on avait jamais remarquée, en contrebas , juste avant d'arriver à la batterie Cavaux ... Comme on est du genre curieux...
14 septembre 2012

Ouverture de la chasse

Comme vous le savez déjà, la chasse n'est pas interdite dans le parc national des calanques. Ce n'est pas interdit de tirer,( pardon de cliquer ) sur la photo.

Mistral et Tramontane

C'est la météo qui nous oriente pour le choix de la balade, enfin quand je dis "nous", on laisse Gabianou choisir les sentiers à l'abri des vents. C'est réussi, Gabiaçoise n'a pas eu besoin du coupe-vent supplémentaire que Gabianou était remonté lui chercher...
11 septembre 2012

Morgiou.

Ce matin la météo à la radio nous annonce du mauvais temps sur toute la France. mais heureusement pour nous, pour Paris la Provence n'est pas en France. Nous avons donc profité d'une belle journée de fin d'été pour faire des infidélités à la Mounine ,...
8 septembre 2012

Quelle sérénade !

Bientôt les derniers concerts des cigales, avec nos balades régulières nous pourrons savoir le jour exact où elles rangeront leurs guitares. C'est la saison des amours, seuls les mâles chantent, je me demande toujours où et quand les amoureux se retouvent,...
6 septembre 2012

Bandol - Port d'Alon

C'est un itinéraire qu'on parcourt souvent, il est quasiment parfait : ni trop long , ni trop court , on trouve au choix ombre ou soleil, les paysages sont toujours magnifiques, les plages accueillantes ... Pour la fréquentation : c'est vrai qu'il y a...
4 septembre 2012

Sortie Podestat

On pouvait très bien titrer : "Rentrée Podestat" puisque c'était le jour de la rentrée, mais bon, les Gabians veulent se distinguer ... Donc on est retournés dans nos calanques profondes, jusqu'à Podestat, on a profité du 1er jour de scolarité de Loïs,...
1 septembre 2012

Balade de transition

Canicule mercredi, pluie jeudi, et aujourd'hui vent violent + fraîcheur (relative) ... On a donc choisi un itinéraire cool à l'abri : col du Sémaphore - col de la Galinette, le retour classique par le vallon de la Mounine, notre bien-aimé refuge des jours...