31 janvier 2019

Callelongue - les Trois Arches

Météo mitigée, petit vent marin Est-Sud-Est humide, on décide de s'en protéger en remontant le Grand Malvallon à partir du Plan des Cailles jusqu'aux Trois Arches, Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas arpenté ce vallon assez sauvage et peu fréquenté,...
29 janvier 2019

De la Cadière d'Azur au Beausset

Aujourd'hui l'azur était un peu tourmenté, on a remplacé collines et calanquesPar des balades moins escarpées mais quand même une petite montée versvers Notre Dame du Beausset Vieux, c'est une balade que nous avions faite en octobre 2009, le temps passe...
24 janvier 2019

Riboux - Le Jas de Frédéric

Aujourd'hui retour parmi nous de Gabiakris en attendant Gabjo, beau temps hivernal, on se décide pour la façade sud de la Sainte Baume, départ de Riboux, presque comme d'hab. ici l'hiver, il y a une battue aux sangliers, on croise quelques chasseurs frigorifiés...
22 janvier 2019

Capelan - Bandol

Température fraîche et ciel bleu mais très vite le soleil nous réchauffe. A près un petit tour dans Bandol avec la visite d'un joli marché , nous inaugurons un nouvel endroit de pique-nique et tu profites du soleil pour parfaire ton bronzage. Mais sans...
19 janvier 2019

Le lavoir de St Chamas

C'est Gabiachou qui nous avait parlé de ce lavoir à Saint Chamas, on ne connaissait pas, on l'avait zappé lors de notre visite en janvier 2014 (5 ans déjà !), donc il fallait un jour venir voir cette curiosité, car il se trouve sur la plage, au bord de...
17 janvier 2019

Les Tamaris - La Couronne Vieille

Aujourd'hui changement de côte, le choix se porte sur la bleue et c'est l'antique carrière de la Beaumaderie ( 3 ème siècle avant JC) qui nous reçoit pour le pique-nique. Pas de bain de mer mais de soleil pour Gabianou Gabiaçoise et moi restons bien habillées...
15 janvier 2019

Les cassidains du mardi

On s'est dit pourquoi pas ? Une super belle journée d'hiver, soleil, pas un nuage, pas de vent, mais on ne voulait pas marcher, ni aller loin, donc Cassis, arpenter les ruelles, les quais, la jetée, la plage, les places, le parc, se promener quoi ! Évidemment...
12 janvier 2019

Les 2 Aiguilles - Refuge Cézanne

Très belle journée hivernale, température négative au départ, heureusement avec le soleil c'est très acceptable. Comme on devait passer à Pourrières chez Marius Caïus, on décide un p'tit périple face sud de la Ste Victoire, départ parking des 2 aiguilles,...
10 janvier 2019

Titou , Ninou

Pas un nuage dans le ciel, aujourd'hui nous choisissons d'aller à la rencontre de Titou-Ninou que nous n'avions pas vu depuis longtemps. La vue est extraordinairesur les îles et les calanques, tu profites du soleil pour entretenir ton bronzage..Comme...
8 janvier 2019

De Bandol Capelan à Port d'Alon

Grand mistral annoncé, un peu moins sur la côte varoise, on choisit donc le sentier littoral à Bandol, on part de Capelan c'est plus facile pour se garer, on ira tranquillement jusqu'à la calanque de Port d'Alon, relativement protégée du vent, mais aucune...
6 janvier 2019

Les rois des calanques

L'année dernière ils avaient été frustrés, voir ICI pourquoi, cette année ils ont réussimalgré le contrôle aux frontières, malgré le filtrage des gilets jaunes, malgré le très courtséjour en grotte-maternité, d'arriver à temps pour offrir or myrrhe et...
5 janvier 2019

Sacré Charlemagne

Ce n'était pas une idée folle car malgré froid et mistral, sa couronne nous a bien protégés. C'est la fin des vacances mais peu de monde sur les sentiers, on chemine presque avec les chiens des chasseurs, en apercevant seulement leurs patrons... Nous...
3 janvier 2019

Podestat la sauvage

C'est presque traditionnel d'y faire la première randonnée de l'année, peut-être notrepréférée car la plus sauvage des calanques facilement accessibles ; Aujourd'hui belle météo, ciel bleu, peu de vent et douceur au soleil d'hiver qui réchauffe sans cuire...