29 octobre 2020

Siou Blanc - Carrière du Grilladier

Dernière balade autorisée avant un nouveau confinement de minimum 4 semaines, on avait bien l'intention d'en profiter, ça a failli mal commencer il y avait de l'électricité dans le Duster à cause notamment des embouteillages, tout le monde sur les routes...
27 octobre 2020

Mont Cruvelier - Sommet du Brigou

Belle balade que nous avions faite en 2016 mais n'avons pas retrouvétout ce que nous avions découvert ce jour là, faudra y retourner...Le mistral nous a fait chercher un lieu de pique-nique abrité du vent, presque au soleil si un nuage farceur n'avait...
24 octobre 2020

Route des crêtes

Entre Cassis et La Ciotat la route des crêtes nous offre un magnifique spectacle, on voulait jeudi dernier que Gabiachou en fasse profiter sa petite fille, mais la météo nous a privés de ces merveilleux paysages qui ont été sublimés par le poète Lamartine...
22 octobre 2020

Double anniversaire au Mugel

Gabiaglou et Gabiachou nous ont fait la surprise de nous rejoindre pour le 22 octobre accompagnés de leur adorable petite fille qui découvre la région, apparemmentelle a aimé et même partagé le bain avec Gabianou. "Pique-nique" copieux et confortable...
17 octobre 2020

Cabasse - ND du Glaive

C'est la saison des randonnées découvertes, les touristes sont partis, la Provence nous appartient, et nous avons encore beaucoup de villages authentiques et leurs curiosités à trouver et photographier. Aujourd'hui la météo est parfaite, nous avons choisi...
15 octobre 2020

Mazaugues - La ferme d'Agnis

A ujourd'hui il manque un gabian pour la règle des six, nous c'est plutôt le club des cinq.Balade que nous avions déjà faite en binôme au mois de février.Les chèvres et les patous ont remplacé les vaches que nous pensions retrouver. Le temps était beau...
13 octobre 2020

Aurigon - Bimont

La Sainte Victoire, chère à Cézanne et aux pinceaux de Gabiachou, on y va aujourd'hui, beau temps, un peu frais, on a sorti les polaires, heureusement le mistral est modéré. Nous choisissons de démarrer du parking de l'Aurigon et par le GR qui chemine...
10 octobre 2020

Siou Blanc - Bouche Ouinte

Privés l'été de ce superbe plateau sauvage qu'est le Siou Blanc, on peut y revenir sans problème en automne, faut juste faire gaffe aux chasseurs, aujourd'hui on a choisi le chemin de Morière à Montrieux qui bifurque Sud-Est après la stèle en hommage...
9 octobre 2020

La république du Frioul

République du Frioul. Sa devise est : « Pour l'art et l'insolence, sans insolation » On revient avec tous les gabians marseillais mais les gabians de l'ouest, (nord et sud) ne sont pas oubliés ! Beau temps sur l'île, pique-nique confortable, on change...
7 octobre 2020

Séjour à Bayasse

Le deuxième confinement aura au moins suffi à me laisser le temps de traiterle lot d'images que j'ai ramené de ce séjour dans les Alpes de Haute Provence.Heureusement j'avais demandé à Gabiabat, un petit topo de ces quelques jourspassés au bout du val...
1 octobre 2020

Le Frioul 1B

Premier octobre deux mille vingt c'est facile à retenir comme date : Gabianika est devenue officiellement citoyenne du Frioul les Gabiazzolos sont partis dans les Alpes, reste Gabiaçoise et moi-même pour fêter ça, on a profité de la terrasse et des bulles...