13 septembre 2022

Sian (pas) Fatiga

Aujourd'hui balade solo, je suis parti léger et sans APN, juste pour la matinée ! Très peu de monde surtout jusqu'à 10h30, les sentiers par le col du sémaphore sont défoncés au retour, j'ai préféré prendre le GR qui longe la côte. Petite visite du vallon...
17 mars 2022

Sémaphore Callelongue + Marseilleveyre

Vacances terminées, on repart dans les calanques: aujourd'hui Marseilleveyreavec un détour par le sémaphore qu'on avait pas encore revu complètement restauré.Plus de possibilité d'y entrer, dommage mais au moins il n'est plus squatté. Nous avons festoyé...
2 septembre 2021

Marseilleveyre, le jour de la rentrée des classes

Il reste dans les calanques les amoureux de Marseille mais on n'a pas vu EM les visiter en bateau. Quelques rencontres intéressantes: un parisien qui pense s'être trompé de mer car il croyait que notre méditerranée était bleue ! Faut dire que la mer était...
25 août 2020

Etat des lieux

Envie d'un bain dans la calanque de Marseilleveyre ! Demi-bain pour moi et rapide pour toi, c'est très frais mais ça fait du bien.Le ciel bleu a été assombri par de drôles de nuages, restes de l'incendie de St Mitre.et pour le retour re belote, incendie...
21 juillet 2020

Marseilleveyre verte et bleue.

Ce n'est pas pour vous faire envie... quoique ! On a bien mérité notre bain après le chemin sous le soleil et les hordes de touristes.Pour moi c'était le premier bain de l'année, un délice mais pas le premier pour toi !Le "Belge" était prêt à accueillir...
8 juillet 2019

Mare e monti

Après deux semaines de montagne il nous fallait la mer, on a fait classique en choisissant la calanque de Marseilleveyre et repas chez le Belge maintenant que nos jours de balade le permettent en évitant le samedi. Pour le premier jour de vacances scolaires...
24 mai 2019

Retour chez le Belge

Ouf on peut revenir manger la côte-de-porc-frites-salade du Belge ! On ne pouvait plus car nos jours de rando ne correspondaient pas avec leurs jours d'ouverture, maintenant que nous avons un nouveau planning : lundi - mercredi - vendredi : ça colle !...
30 avril 2019

Dernier jour d'avril

On ne s'attendait pas à trouver autant de monde en semaine sur les sentiers. Et surtout des étrangers, en shorts et tee-shirts... il doit faire moins beau chez eux car le soleil était bien là, avec juste un petit mistral pour rafraîchir le restau du Belge...
11 décembre 2018

recherche maternité ...

- ah bon ça n'existe dans les calanques ? - Les Gabians vous me trouverez bien une grotte ? - On va essayer Marie, c'est prévu toujours pour le 25 ? oui, donc on a encore du temps ! Aujourd'hui c'était une balade (presque) thérapeutique pour soigner notre...
13 novembre 2018

Chiffres & pourcentages

On va commencer par la météo c'est 50% beau comme on le voit sur les photos, c'était aussi sûr à 100% que je vienne me balader, chez moi c'est l'enfer avec les travaux en cours voir la 1ère vidéo; il y a aussi 45°, c'est à peu près le taux d'alcool de...
28 août 2018

Allez , retour à Marseilleveyre

C'est presque la fin des vacances, on tente la calanque de Marseilleveyre, on en est privé l'été, à cause de l'affluence touristique. Le Belge est ouvert, mais on ne mangera pas là, on reviendra après la rentrée scolaire, pour l'instant on est venu tôt...
16 janvier 2018

Dans le sens du vent

C'est vrai pour l'aller : départ Callelongue - Col Sémaphore - Col de la Galinette, ensuite en descendant le vallon, on avait l'intention d'explorer une grotte dont on ignore le nom mais bien visible du plan des Cailles en regardant vers le nord, ce sera...
6 janvier 2018

Fin des vacances

Météo presque sereine, pas beaucoup de monde, le petit port était tranquille ...seulement en apparence car à notre retour, le smur occupait les lieux pour libérer un plongeur, on prenait des photos sans trop voir ce qui se passait réellement.C'est en...
26 septembre 2017

Le mardi, c'est balade ...

C'est une belle journée d'automne, soleil sans canicule, pas de mistral.Nous sommes retournés à la Mounine nous n'avons fait que passer aux Goudessans aller s'y jeter selon l'expression marseillaise: " va te jeter aux Goudes "Notre but c'est la Mounine,...
4 juillet 2017

Resto du belge

Vérification faite, eh oui c'est obligatoire maintenant, il est bien ouvert ! Alors c'est décidé on va aujourd'hui, succomber à la tentation de ses frites maison ! On a eu droit à une table "première ligne", super pour satisfaire notre curiosité, et observer...
8 avril 2017

Après les collines et les forêts la mer

C'était le bon jour pour la météo, pour le monde c'est autre chose mais on le savait ! Début des vacances de printemps pour Marseille et deuxième semaine pour la zône C C'est pour le retour que tu as souffert avec les embouteillages mais ... dûment prévenutu...
19 janvier 2017

C'est la fête aux santons

Aujourd'hui Gabiakris et Gabjo sont des nôtres pour une balade importante:Se souhaiter une Bonne Année, vérifier si les rois sont bien passés et déguster la galette avec eux dans la calanque des Queyrons * . Dommage, Gabiaçoise n'est pas là mais c'est...
10 novembre 2016

Incontournable

La classique des classiques la calanque de Marseilleveyre par la Galinette ! Aujourd'hui pas d'inspiration pour le choix d'une balade, faut dire qu'on a été un peu déçu car Gabjo devait être des nôtres mais un imprévu l'en a empêché, et les météos n'étaient...
10 mai 2016

Nostalgie

Un peu de nostalgie en retrouvant la calanque avec le resto "du belge ". Nous avions peur que,ce que nous connaissons depuis des années perde de son charme. C'est en dehors des vacances et des touristes que nous l'avons retrouvé comme nous l'aimonsSes...
15 décembre 2015

C'est presque l'heure ...

Les temps nouveaux : arrivée par colissimo, passée la nuit au frigo, Marie part à la recherche de la grotte idéale, cherchez pas à comprendre comme tout texte ésotérique, il faut interpréter ! Bon ben en clair, aujourd'hui nous devons installer la crèche...