Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
23 août 2011

Les Métairies - La Condamine Châtelard

Nous sommes arrivés hier, Gabiakris & Gabjo nous attendaient pour le déjeuner à 13h,
Chez eux , on apprend que Gabiadoume & Gabiandre nous invitent le soir pour
un apéro dinatoire . Ben dis donc, ça commence super bien ce séjour en montagne.
Le soir donc on décide ensemble de cette balade : les Métairies ...
Elle est décrite comme facile dans le guide des randonnées à pied de l'Ubaye.
Il fait beau et chaud , on démarre de La Condamine en passant devant le cimetière,
Montée sur des pistes en terre jusqu'au Hameau du Châtelard,
Ensuite le groupe s'étire sur le sentier , je suis à la traine pour les photos,
Et ce qui devait arriver arriva : je prends un chemin différent, heureusement
les portables captent, Gabianika m'attend et tout rentre dans l'ordre...
Pas longtemps parce qu'on les sème en chemin, on apprendra plus tard
qu'ils s'étaient arrêtés pour cueillir des champignons. Là aussi merci SFR Vodafone
on se donne rendez vous dans une clairière près du torrent . Heureusement c'est nous
qui avons le rosé donc l'apéro peut commencer en les attendant pour le pique-nique.
Après une sieste dans l'herbe tendre, nous sommes dans la descente pour le retour,
Ouf c'est mieux car il fait chaud , en traversant un champ cultivé, on profite du tourniquet
arroseur pour se rafraichir, vous verrez tout ça sur les photos et vidéos ...
Retour aux voitures par la route qui dessert StAnne la station de ski du coin.
Chacun ramène un trophée , Gabiandre une plaque d'acier, Gabiakris des ardoises,
Et nous des images plein les mirettes et les cartes mémoires.

Rectificatif:

C'est le 6 septembre  à Porquerolles  que j'ai fait un pari avec Gabianou:
 Non Gabianou, c'est le soir des métairies
le 23, que nous somme allés chez Gabiadoumé & Gabiandre,

Réponse de Gabianou : si j'en suis certain, c'est le 22, parce que ci... parce que ça..
Gabianika :  moi aussi, parce que ci ...parce que ça...
Comme chacun campait sur ses positions, j'ai parié un repas au resto:
Si je perds, c'est moi qui invite, si je gagne c'est toi.
J'ai envoyé ce matin à St Thomas, les preuves par l'image ..
et j'ai gagné.... wahoo, facile, j'en étais certaine! 

Le diaporama photos

Les vidéos




La Trace GPS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité