Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
10 décembre 2011

Podestat samedi 10 décembre 2011


 Aujourd'hui, nous sommes partis à la recherche des vestiges
des constructions dans la calanque jusqu'en 1964, un vrai jeu de piste...
A Callelongue nous avons eu la surprise de rencontrer Framboise
 qui attendait des amies pour une journée à Marseilleveyre
Nous lui avons proposé de partager la balade avec nous, mais ...
elle a craint de ne pas survoler les calanques au même rytme que les gabians
Quelle réputation !
Nous avons bien sûr retrouvé des preuves de ces constructions  auxquelles
nous n'avions pas prêté attention depuis que nous fréquentons la calanque.
Bain traditionnel de Gabianou, quant à moi gabianika,
j'avais oublié mon maillot, acte manqué et bonne excuse pour ne pas aller à l'eau
mais j'y retourerai tout l'hiver je me le suis promis.
Pique-nique à l'abri de la grotte dans laquelle nous vous ferons
découvrir notre trésor en temps utile mais chut...
C'est encore un secret.


Le restaurant est né avant la guerre, il a été fermé par les allemands,
a refonctionné de 1954 à 1964. On y mangeait du poisson. (le bouquiniste du cours Julien).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité