Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
5 avril 2012

Luminy - Sugiton - Morgiou

Cette fois-ci on l'a prise dans le bon sens la trace rouge,
elle nous entraîne sur un sentier qui parcourt le pied de la Falaise des Toits.
C'est une alternative au chemin bétonné qui descend dans le Vallon de Sugiton.
Après toutes ces années de rando et footing dans le secteur, on découvre encore.
Tant mieux. Et là, les points de vues sont superbes sur la calanque et le torpilleur.
Le reste de la rando, plus classique avec le coup d'oeil sur les Pierres Tombées,
l'échelle de Sugiton, le tour du cap Sugiton, la petite barre rocheuse pour descendre
sur le joli sentier en balcon qui nous conduit jusqu'à la calanque de Morgiou.
Une petite anecdote, alors que je me suis attardé pour prendre quelques photos,
mes coéquipières ont réussi à se perdre sur un chemin pourtant souvent arpenté ...
Du coup je n'arrivais pas à les rattraper, et pour cause elles étaient derrière moi !
Voilà, pour le pique-nique on a innové en trouvant refuge au pied d'une falaise,
reste le retour par les chaînes qu'on maîtrise maintenant parfaitement,
puis un p'tit détour pour photographier du dessus l'arche rocheuse,
qu'on contemple en levant la tête depuis le vallon et le village de Morgiou.
Allez, on vous laisse regarder le diaporama et les vidéos ...

Les vidéos :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Surprenant la position de ce pin !<br /> <br /> Escalade au programme, et bien j'espère que l'on pourra vous suivre, pas beaucoup le temps de se dérouiller en ce moment !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 696
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité