Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
14 septembre 2012

Mistral et Tramontane

  C'est la météo qui nous oriente pour le choix de la balade, 
enfin quand je dis "nous", on laisse Gabianou choisir les sentiers à l'abri des vents.
C'est réussi, Gabiaçoise n'a pas eu besoin du coupe-vent supplémentaire que 
Gabianou était remonté lui chercher en même temps qu'un pullplus chaud.
Faut dire que ça soufflait fort sur le parking de Valmante mais toutes ces petites
laines sont restées dans les sacs. C'est  Cassis et la Cacau qui ont été choisies
avec une légère hésitation en passant, pour un bain à la plage du Bestouan 
mais elle ne correspond plus à nos souvenirs de jeunesse et au film " la Vieille fille"
avec Annie Girardot et  Pilippe Noiret, c'est en 1971, à l'époque du film 
que je l'ai le plus fréquentée, je préfère en garder mes souvenirs de jeunesse!
C'est Port-Pin que nous choisissons pour le bain, je peux dire "le" bain car seul
Gabianou a affronté la température de la mer que le mistral a bien refroidie
mais lui c'est normal, il a recommencé ses douches glacées, curieusement il les prend 
chaudes en été et et glacées dès la fin des beaux jours pour se préparer à l'hiver.
Notre lieu de pique-nique préféré, dans les beaux rochers plats de la Cacau était déjà occupé

par trois beautés nudistes, inutile de dire que Gabianou est allé lier connaissance mais nous
 avons pu pendant que Gabianou se baignait voir sortir de l'eau sous nos yeux admiratifs
un bel Adam sans aucun artifice superflu, non pas de photo ! Nous avons terminé
la journée par un tour dans les petites rues de Cassis, toutes ensoleillées.

Tu as bien raconté notre journée, je veux juste rajouter le menu :
on a dégusté, entre autres, du saumon aux lentilles, arrosé de rosé corse,
suivi d'une sieste, "bronzante" aujourd'hui, c'est les gabianes qui ont choisi !
On peut aussi dire que les bateaux de touristes klaxonnaient à chaque passage,
mais on a pas été dupes, c'est aux belles naïades qu'ils s'adressaient ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité