Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
20 juillet 2013

Les balcons de la Mounine et l'Europride

Nous avions découvert cet endroit en mars et nous étions promis d'y revenir en été
pour profiter, de l'ombre des pins, des cigales et de la magnifique vue sur la mer.
C'est réussi on a tout eu, même la redescente dans les éboulis car tu trouvais le chemin
trop facile. Pas de bain vous verrez pourquoi sur les photos, les restes du gros orage
 de jeudi n'ont inspiré aucun nageur. Les promeneurs rencontrés sont ceux du WE
 qui passent en nu pieds sans un bonjour, on regrette les randonneurs retraités !
Aujourd'hui une grande constatation, contrairement à moi, plus il fait chaud, plus
tu te sens bien, il faut dire que nous ne sommes pas nés sur le même continent...

C'est vrai, et tu as eu raison d'insister pour y retourner, c'est une superbe terrasse !
L'inconvénient c'est qu'on est obligé de faire du hors piste, alors... 
Pour remplacer notre bain, l'eau était pourrie, j'ai proposé le bain de lentisques,
mais il n'a pas trouvé preneur, on a joué donc aux explorateurs en visitant les abords
du dangereux crocodile des calanques et en traquant les épouvantables toiles d'épeire...

La balade coïncidait avec l'Europride, on n'a pas résisté, mais je regrette leurs ébats dans la 
fontaine Castellane, aujourd'hui ils venaient du port en remontant tout le Prado pour terminer
leur marche par un bain, sous les yeux de David. Comme toujours l'ambiance est bon enfant
 on a bavardé, certains se sont faits prendre en photos, d'autres nous ont raconté leur vie
on les a laissés plonger et nous sommes rentrés avec les embouteillages.

Comme tu dis, difficile de résister, je m'étais promis pourtant de ne faire que quelques
photos, et j'en suis revenu avec + de 500 fichiers à traiter, ce qui même avec un
tri drastique, reste une activité certes intéressante mais très absorbante...
Sur le coup on s'est partagé le travail, sans vraiment se concerter, toi les plans avec
un certain recul, moi j'ai bien aimé être au coeur du cortège pour les cadrages serrés.


Les photos.

 Les cigales


La Gay pride.

 

En prime les photos du "flaneur"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 696
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité