Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
6 juin 2015

Les balcons de Ceyreste

La balade du jour, trouvé dans un guide nous conduit à Ceyreste, joli village dans les
collines dominant La Ciotat, notre but était de marcher loin de la foule des week-ends
estivaux, oui estivaux car on peut dire que c'est l'été avant l'heure, il ne manque que
les cigales pour que l'on s'y croit complètement, il a fait chaud, très chaud, + de 30° !
L'itinéraire, bof, montée fastidieuse sur des pistes caillouteuses, une fois sur la crête,
on retrouve le GR 51 "les balcons de la Méditerranée" , mais pour la portion empruntée,
les points de vue sont rares, et nous décidons de pique-niquer au cabanon du Marquis,
Pour le retour, nous éviterons l'itinéraire conseillé par le même chemin dans le guide,
et nous aventurons dans des sentiers non balisés mais quand même répertoriés par IGN.
Tu remarqueras Gabianika que ça manque de fantaisie, y compris sur les photos,
je mets ça sur le compte de la chaleur anesthésiante, à toi de proposer de la fraîcheur :


Dur... dur... Il me suffit de revoir les photos pour manquer d'air.
Je crois que si la canicule continue, je n'accepterai de marcher que sur
des sentiers plats et ombragés ou bien de passer la journée dans la mer.
Nous n'avons même pas eu le courage de faire un tour dans le village
de Ceyreste et sommes rentrés tout droit avec la clim de ta voiture.

IMG_6478w

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Reste encore une solution pour toi Gabianika : imposer un départ à 5h du mat'
Répondre
G
Pendant que vous trimez au soleil, j'ai eu le plaisir de recevoir ma petite fille de 5 mois venue nous voir de la Réunion. Heureuse de voir notre fils devenu Papa et notre belle-fille touchante maman.... Voilà 15 bons jours passés ! et je reprends vos photos et vos marches ensoleillées... dites-moi à quelle date arrivent les cigales ?
Répondre
L
Bon, celle ci ne fera pas partie de ma liste, les sentiers sont tristounets mais fallait la tenter pour savoir ! Et puis la précédente balade était tellement belle et agréable ! Chez nous, beau temps, mais toujours dans la fraîcheur, pour travailler, c’est pas mal du tout !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité