Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
8 mars 2016

La colline de sable

Grand mistral annoncé sur toute la région, on décide d'aller s'abriter dans les collines,
du coté de la Madrague de St-Cyr, j'ai repéré des endroits que les Gabians n'ont
jamais encore arpenté et pour commencer pourquoi pas grimper la dune de la Gâche ?
Ça fait plusieurs fois qu'on passe au pied de cette colline, mais à chaque fois au retour
de randonnée et on n'avait plus envie de s'imposer cette épreuve, cette fois-ci c'est
la bonne occasion, on est frais-dispo, en plus on a laissé les sacs dans la voiture, qu'on
récupérera pour la suite de notre sortie dans la colline-pinède du Pigeonnier sur des pistes
en direction de la pointe Fauconnière. Comme c'était tôt, on a voulu en rentrant s'arrêter
à St Cyr voir une expo "Femmes" au centre d'art malheureusement c'était fermé !
Gabianika je te laisse terminer et publier, à ton clavier :

Une dune en provence ça existe ! je crois que c'est la seule, il y a longtemps
qu'on avait envie d'y monter, c'est fait. On a décidé de varier un peu nos itinéraires
tout en gardant nos balades favorites, comme par exemple jeudi, on retourne à Rians
chez Aleksandra qui fait ses fameux pierozkis , cette fois-ci on y entraîne
Johane et JB ce sera l'occasion de les revoir

 

IMG_1451b

 Et suivez-nous dans le sable ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'explication du Mistral qui emporte le sable sur la dune, n'est-elle pas trop simpliste ? le Mistral souffle du Nord vers le Sud, et là il faudrait qu'il souffle du Sud au Nord ? N'y-a-t-il pas une autre explication plus géologique ?
Répondre
G
OUi, la ferme, ne doit pas dater d'aujourd'hui ! Elle est magnifique ! <br /> <br /> Et voilà que St Cyr concurrence la dune du Pilat ! Mais que fais tout ce sable ici , loins des rivages ! connaissez-vous son étude géologique ?
Répondre
C
Gabianika, tu as immortalisé il y a 2 mois, la danse de Gabianou et Gabiachou entrant dans l'eau des calanques,maintenant, c'est ton tour : la danse d'une gabianne dans un erg provençal.J'aime la ferme: vous m'y amenez quand ?
Répondre
A
Nous avons décidément beaucoup de terrains de jeu communs... <br /> <br /> J'ai habité à Saint-Cyr environ 4 ans, entre 2004 et 2008, et je connais donc bien les parages... <br /> <br /> J'ai toujours grand plaisir à vous suivre dans vos balades, dont une partie m'est parfois familière... L'autre partie me donne des idées pour mes balades à venir...<br /> <br /> Savez-vous que la Statue de la Liberté, place Portalis (en face de l'église) est "une des quatre répliques exactes de la statue de la Liberté en France, en modèle réduit...", signée d'ailleurs par Auguste Bartholdi lui-même? <br /> <br /> "Elle mesure 2,50 m soit la longueur de l'index de celle de New York..."
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 849
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité