Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
13 juillet 2016

Safari photos dans les lavandes

Aujourd'hui sous un mistral glacial, nous faisons une orgie de lavandes
Nos APN mais surtout le tien sont rentrés en transe, pour ne pas oublier un seul brin.
Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer les parfums, un jour peut être... Nous en avons
profité pour visiter quelques villages au passage, Sault, le Revest du Bion et Banon
dans les Alpes de Haute Provence avec sa célèbre librairie: le Bleuet.

C'est vrai que le vent était froid pour la saison, mais quand je suis dans cet état
d'exaltation devant la beauté de ces paysages, je ne ressens plus rien d'autre que
l'envie et le plaisir d'enregistrer toutes ces merveilles de la nature avec les photos.
Pour les parfums, il y en a un que tu n'apprécies pas c'est celui de la Sauge sclarée,
dont les champs de couleur rose contrastent avec ceux des lavandes...

DSC02154

Pour voir les photos il faut viser le Géant de Provence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des tapis de lavande à perte de vue : magnifique spectacle dont j'ai imaginé l'odeur portée par le mistral joyeux et coquin. Le village est magnifique vu de loin et bien sûr de l'intérieur où il fait plaisir de se poser sur la place et profiter du soleil en sirotant quelque joyeux breuvage. La librairie est fabuleuse et me fait envie : il n'y en a plus dans ma banlieue seine et marnaise .. <br /> <br /> Merci pour cette balade <br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Wahou trop beau !!!!!! J en rêve par la vue et l'odeur, moi aussi avec Chinou je voudrais les voir !!<br /> <br /> Merci de nous avoir fait rêver !
Répondre
G
Magie de la lavande... et un panneau pour les abeilles "la lavande n'est pas chimique"...<br /> <br /> Une signalisation pour les Retraités : sympa !<br /> <br /> et une Sainte Vierge qui demande qu'on ferme la porte.... !<br /> <br /> Gordes et une petite ville magnifique ! c'est une de mes toutes premières aquarelles, après avoir relu toute l'oeuvre de Giono !
Répondre
C
Alors là, les amis, promettez moi de m'y conduire l'an prochain ! Je connais Gordes, Banon et sa célèbre librairie mais les lavandes.......jamais vues en pleine floraison et j'en rêêêêêve.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité