Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
11 juillet 2017

Journée folle !

Et ce n'est pas seulement dû au rosé que je n'avais pas oublié !
On voulait voir les champs de lavandes et on a vu les tournesols.
Non j'exagère, on est arrivés juste à temps, sur l'immense plateau de Valensole avant
  la cueillette de l'année. On a traversé dans l'ordre ( je crois ) : Valensole, Puymoisson, 
Entrevennes (qui m'a procuré une drôle d'impression, d'un village très beau mais figé
pratiquement aucune rencontre humaine, j'ai eu l'impression de revenir sur terre
après des siècles passés sur une autre planète et découvrir un village témoin
d'une civilisation disparue.) Puis Oraison et enfin Forcalquier, je dois en oublier...
On a aussi rencontré des chevaux ... un cerf et des biches, des buffles, 
un chat, micro en pattes, qui a chanté derrière sa fenêtre, un autre a posé pour moi
dans un escalier.  C'est une journée extra-ordinaire qui fait du bien
Bon, comme il y a plein d'autres choses à raconter, je te cède la place.

Le fait de partir à 7h00 du mat pour profiter des belles lumières matinales
nous a permis de faire ce long périple, dommage que le soleil souvent voilé nous a limité
pour la luminosité des couleurs et mon APN m'a encore joué des tours avec la balance
des blancs, il faut que je trouve une solution. Pour revenir à la balade , on a aussi
découvert en passant Bras d'Asse, et pour moi c'était la première fois je crois, que
je me promenais dans Oraison et que je montais à la Citadelle de Forcalquier.
On a filmé la cueillette mécanique, je ne sais si on dit moisson des lavandes ? 

P1050334

Et les vidéos  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plein de couleurs pour nous et plein de senteurs pour vous !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 854
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité