Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
30 novembre 2017

Enfin l'Escu

Depuis des semaines Gabianou propose la calanque de l'Escu pour la balade du jeudi
Il me demande à chaque fois ce que j'en pense, la première fois: tu sais j'ai un bago !
Ah bon long ou court, court mais il ne demande qu'à grandir, la semaine suivante:
pas aujourd'hui, rhume et toux et Gabiakris bronchite sous ATB..
.
Aujourd'hui donc même proposition, ma réponse: ok faudra bien y retourner ..
La balade est belle mais la remontée après le pique-nique est très désagréable
Et je garde un fort mauvais souvenir de la dernière, donc depuis des années, j'esquive.
c'est vrai que apparemment, Gabiaçoise n'est jamais venue avec nous, Alea jacta est !
Mais ... ce matin comme d'habitude, j'ouvre la radio en me réveillant et France
 Bleu Provence me dit:  5° mistral très violent, ne surtout pas aller dans les calanques !
Je la remercie de l'information mais plus possible de surseoir !

Je te laisse raconter la belle journée.....

Escu-se-moi pour ce choix, mais c'est une très belle balade, très sauvage, le sentier
est sur la plus grande partie relativement bien protégé du mistral, ce n'était donc pas
un critère pour renoncer aujourd'hui. Nous sommes partis du col de Sormiou par le GR,
*jusqu'au col de Cortiou très venté, puis on bascule avec les vues splendides sur la mer
et l'archipel de Riou, on décide de crapahuter jusqu'au nid d'aigle, il n'a pas changé
depuis la dernière fois. Descente jusqu'à la calanque de la Melette, puis celle de l'Escu.
Les places au soleil étant prises, nous remontons jusqu'aux bois de Walkyries pour trouver
notre lieu de pique-nique qu'on a failli se faire piquer par d'autres randonneurs.
Voilà après c'était la partie redoutée, la longue remontée jusqu'au col de Cortiou, mais
finalement ça ne gâche pas trop cette randonnée, et puis ça y est on l'a faite !

P1110889

70799337_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dur dur... du beau crapahutage.... pour une promenade magnifique ! "y sont courageux les marseillais, faut pas croire ! " ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité