Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
22 septembre 2018

Les balcons de Port Pin

Nous avons célébré le dernier jour de l'été sur les hauteurs de la calanque de Port-pin
à côté de Port Miou, (la seule calanque de Cassis) mais qui fait bien partie de Marseille.
Nous n'étions pas les seuls malgré le mistral annoncé, le sentier pour y parvenir est
tellement fréquenté
que l'on glisse comme sur du verglas. Trop de monde pour se baigner sur la plage
du Bestouan connue de Annie Girardot et de Philippe Noiret... où j'allais étant jeune, à l'époque du film.
Trop de monde aussi à Cassis pour aller s'y balader mais nous avons quand même trouvé notre lieu
de pique-nique à l'ombre et tranquille avec le spectacle des bateaux devant nous. 
Peut-être auras-tu le temps de compléter avant de partir en vadrouille ou bien à ton retour...


Voilà je complète avant de partir, je louperai deux balades gabianesques mardi et jeudi prochain,
mais je penserai à vous dans mes randos dans le Haut Verdon, vers Castellane (Alpes Hte Provence).

Pour aujourd'hui je m'attendais effectivement à une grosse affluence mais pas à ce point,
je pense qu'il y a une sur-fréquentation, ça risque de nuire à terme à l'image de marque du parc
national des calanques. Heureusement qu'on connaît quelques endroits où se soustraire de la foule.

Bon ben soyez sages et prudentes pour les deux prochaines randos, je vérifierai sur les photos !

P1260645

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A l'inverse de mon commentaire sur votre précédent post, Bestouan, oui, je connais mais avec un autre Capitaine que Gabliaglou.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 914
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité