Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
8 avril 2021

3ème confinement

Heureusement pour nous Gabians de Marseille, dans les 10kms autorisés, on a les Calanques,
et aussi le Frioul ! Et c'est dans l'île qu'on a décidé de s'évader aujourd'hui !
La météo est exceptionnelle, beau soleil sans mistral, une fois débarqués on commence par
Pomègues on chemine jusqu'à la batterie Cavaux puis on retourne pour un pique-nique de luxe
dans l'appart de Gabianika. Comme Gabiabat est en observation ornitho, il nous appelle pour
qu'on vienne voir la Chouette Chevèche qui niche dans la falaise Hoche sur Ratonneau.
Au total depuis Castellane, notre périple a comptabilisé 14kms et plein de photos. 
Gabianika je te laisse le clavier pour tes impressions de cette super journée !

Toutes nos excuses pour le nombre de photos, nous nous faisons plaisir ! 
C'est vrai que la journée était belle, entre 2 périodes agitées (mistral et fortes pluies).
Nous avons beaucoup de chance en cette période, d'habiter à Marseille.
Nous reviendrons quand les poussins gabians seront nés et à l'automne pour récolter
des graines de giroflées pour Gi !

P1660117b

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est chouette toutes ces photos ! On vous suit dans votre périple.<br /> <br /> Sur le bateau, vous êtes vraiment incognito avec vos masques et vos lunettes de soleil.<br /> <br /> Je suis déjà allée sur l'île. Un super souvenir et vos photos me rappellent un bon moment. Je m'étais même baignée (à la Toussaint). J'étais la seule de notre petit groupe familial.
Répondre
C
Bises de mon pays de Chambord , blog en pause , chez nous les marcheurs se font rare
Répondre
G
et vous avez toujours de si belles photos qu'on ne s'en lasse pas... et quelle couleur dans ce bassin méditerranéen !
Répondre
G
oh ! c'est gentil de penser à moi pour l'automne prochain... pourvu que le covid nous prête vie :-)
Répondre
L
Une belle récolte de photos ! Nostalgie, je reconnais bien tous les endroits que j'ai fréquenté cet été
Répondre
M
Vos photos sont superbes et je vois que vous n'étiez pas tous seuls à aller au Frioul. Cela fait des années que je ne l'ai pas fait et j'aime les vues en mer et aussi sur la ville :) Les fleurs ne sont pas en retard là-bas et génial, les oeufs de Gabians ! Belle balade
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 672
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité