Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
17 janvier 2024

Le Fort du pirate

Aujourd'hui, je n'avais pas trop envie de me balader, risque de pluie !
Mais comme souvent dans ces cas là, je me suis laissée convaincre et...
comme dab pas de regrets ! tu as choisi le "plus mauvais" chemin pour monter, 
 pour ne pas arriver avant midi, le choix de notre salle à manger n'a pas été aisé. 
Nous ne sommes pas attardés. heureusement le retour a été plus facile.

à toi si tu as le temps 

Ce chemin mauvais est un GR faudra le signaler à la FFRP 😂
En fait, compte-tenu des risques de pluie, je n'ai pas voulu trop m'éloigner du Duster,
donc j'avais choisi une boucle autour du fortin des Goudes qu'on a baptisé "du pirate"
parce que longtemps un tag énorme sur les remparts représentait une tête de forban.
Garé sur le parking devant 20000 lieues sous la bière, on chemine jusqu'à Callelongue,
en passant devant, on visite la chapelle St-Lucien-des-Goudes, joli bric-à-brac avec
même un aquarium et une mini barque mais entourés de statues incitant au recueillement.
Puis Callelongue notre parking favori quand on va chez le Belge ou à Podestat, et donc
ce fameux GR qui contourne le fort par l'Est et qui nous permet de profiter du paysage
 Miougranier + rocher St Michel + grotte de l'Ermite + dentelles du rocher des Goudes,
itinéraire bien frais aujourd'hui avec le vent d'Est violent par rafales mais bon ...
On s'en est quand même sorti et le soleil était au r/v pour les photos à voir ci-dessous,
après le pique-nique dans le fort, il nous restait plus qu'à descendre par la piste recupérer
la voiture pour faire une dernière halte au joli port de pêcheur de la Madrague-Montredon.

20240117_114125

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien le fort a été bien décoré !! J'aime beaucoup les vues et la balade un peu moins ces gros bateaux de croisière...Merci pour ce bol d'air marin. C'est pas une balade à faire aujourd'hui vu le vent (et l'alerte au tsunami !)
Répondre
C
Chez le solognot il bruine mouillant herbes et routes ..Habitué à travailler dehors en activité ciré jaune mis, avec la retraite c'est autre chose ,restant enfermé chez moi .Il neige des queues de lapins en région parisienne Nord Passé une bonne nuit sans ressentir le froid enfin des températures positives Pardonnez moi je fait encore du blabla de concierge bonne journée par chez vous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 854
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité