Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
15 septembre 2018

Quartiers nord

Nous voilà donc pour la première fois déambuler dans les trop fameux quartiers nord
de Marseille , on avait failli y venir lors de la création du GR2013 et finalement on ne l'a
jamais arpenté dans ce secteur. Aujourd'hui c'est à l'occasion des journées du patrimoine
qu'on profite pour découvrir la cité des Arts de la Rue et la belle cascade des Aygalades.
Ensuite on avait l'intention de visiter l'étonnante pagode bouddhiste Phap Hoa toujours dans
le 15em arrondissement, mais à part le portail et la façade on n'a rien vu, juste entendu
les chiens aboyer, personne n'est sorti pour nous ouvrir, peut être une autre fois ?
Pour terminer la journée, nous sommes partis déjeuner à l'Estaque, très animé en ce samedi
c'est encore l'été, tout le monde en profite, les gens sont dehors. Visite d'une exposition
sur les impressionnistes au pôle des arts visuels, super agréable comme galeries, puis le tour
  classique dans les ruelles du village, connues comme lieux de tournage des films de Guédiguian.
Gabianika je te laisse le clavier pour tes impressions du jour :

Il nous fallait une journée du patrimoine pour faire connaissance avec les quartiers nord
et leur mauvaise réputation. Aucun regret et bravo aux animations, nous avons même entendu
et vu les singes dans les arbres le long de la cascade. C'est une belle journée ...

IMG_3345b

Et maintenant les vidéos du jour :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même réflexion que Gipi ça m’étonnait de voir rassemblés des tableaux aussi prestigieux, mais ils m'avaient l'air quand même très jolis !<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette cascade qui semble irréelle, que de choses inattendues dans ces quartiers nord !<br /> <br /> La pagode dont vous parlez, j'ai eu la chance d'y aller et de prier avec un bonze
Répondre
G
Passer des arts de la rue à l'impressionnisme… en si peu de temps… un beau parcours ! et j'aime les deux ! Belle journée…<br /> <br /> <br /> <br /> Si les arts de rue sont des vraies, je doute que tous les tableaux de grands impressionnistes soient des vrais… fenêtre ouverte dans le musée...sans protection !<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Pas du tout difficile d'imaginer le plaisir que vous avez pris ce jour là. Street art différent de celui du cours Ju mais..... j'aime/<br /> <br /> Je signe : une nase de plus de 50 ans et qui, hélas , n'a pas encore son Banksy.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 827
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité