Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
17 mai 2019

De la Treille au château de la Buzine

Grâce à la menace de pluie, nous avons fait au château de la Buzine, un retour 
dans le passé. Tous les amoureux de Pagnol connaissent le "château de ma mère"
qu'il traversait avec sa famille pour rejoindre leur maison de vacances. Visite
 d'autant plus nostalgique et émouvante avec l'exposition sur Aznavour.
Petit à petit les "héros" de notre jeunesse disparaissent..... Avant la visite
 du château nous sommes allés voir sa tombe au cimetière de la Treille.
Les perruches, entendues et aperçues dans le beau parc, ne se sont pas
 laissées photographier, c'est notre seul regret pour cette belle journée.
Tu as certainement encore plein de choses à raconter ...

Plein je ne sais pas, c'est toujours une équation à plusieurs inconnus pour trouver 
une balade, mais là mon inconnue principale c'était la pluie et finalement il n'a quasiment
pas plu, tant mieux finalement on a pu bouger autour de nos objectifs du jour. 

On a poussé jusqu'au village de la Treille presque désert, il faudra qu'on retourne dans le
massif du Garlaban avant la période estivale, après il fait trop chaud ! Au château on a
visité une belle salle de cinéma toute neuve mais à l'ancienne : orchestre et balcon SVP !

Je n'avais pas vu de salle de cinéma avec balcon depuis ma jeunesse !

Buzine

Les vidéos du jour   

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudra qu'un jour prochain je pense à y emmener mes petits-enfants sur les pas de Pagnol, cela ne peut que leur plaire :) Merci pour cette balade
Répondre
C
Voilà qu'après le confessional, Gabianou se transforme en instit !!
Répondre
L
J'aime aussi retrouver un peu de notre passé, bien que nous sommes contents des belles prouesses technologiques... Un joli moment...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 854
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité