Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
26 novembre 2019

Luminy - Les crêtes des Escampons

Aujourd'hui on revient sur nos terres les calanques, enfin pas le bord de mer, les crêtes, 
celles des Escampons qui dominent le domaine de Luminy, il fait beau, balade tranquille,
on rencontre des jeunes gens occupés à chercher des balises pour une course d'orientation,
on trouve ( déjà ! ) deux crèches dans un rocher sur la crête. On a eu du mal à trouver
un endroit sympa pour le pique-nique et il a fallu jouer aux fakirs sur un tas de cailloux.
Sur le retour en examinant les paysages devant nous, on a eu la surprise de distinguer une
nouvelle croix érigée certainement récemment sur le sommet du mont Puget, il en existait
une détruite il y a longtemps il n'en restait que des vestiges en contre-bas du sommet. 
Une dernière chose, j'avais oublié mon APN et j'ai dû me dépanner avec le smartphone,
heureusement ton gros zoom était là, Gabianika je te laisse le clavier, à toi :

Jolie balade, sans vent et sans pluie, j'ai inauguré le gilet chauffant
 offert par mon fils pour m
on anniversaire, au moment du pique-nique, génial !
Les callunes sont en fleurs et illuminent le paysage. Nous avons dégusté
les arbouses directement sur l'arbre pour faire le plein de vitamines...

à voir sur les photos ....

Luminy - Escampons

 On est déjà passés plusieurs fois sur les crêtes des Escampons, j'ai retenu
celle là car il y a 7 ans à peu près à la même date : 22 Novembre 2012
cliquez ICI pour voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'arbousier est splendide ! fleurs, fruits verts et fruits mûrs… tout y est !
Répondre
C
Et là, la crèche est à l'abri des intempéries, ou d'éventuels "vols"
Répondre
M
Cela me rappelle de bons souvenirs car j'y étais fréquemment sur ce massif quand j'étais étudiante (ça date !). A l'époque c'était moins aménagé :) J'aime la vue que l'on a de là-haut et vous avez bien fait d'y aller un jour où le vent ne souffle pas :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 696
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité