Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
1 juillet 2021

Des Sources des Nayes au Pont d'Angèle

Premières cigales (mais faut avoir l'oreille fine ) Nous étions les seuls à ne pas
les avoir encore entendues. Nous sommes partis de Saint Zacharie depuis la source
des Nayes, après je te laisse expliquer la parcours car je n'ai rien compris ! 

Donc départ du parking des Sources des Nayes (qu'on ne connaissait pas), on a suivi la
trace bleue qui guide théoriquement vers la Bergerie de Peyruis mais très vite elle disparaît,
donc la piste forestière nous conduit à un sentier qui longe le lit du ruisseau de Peyruis
et tourne autour de la chapelle Notre Dame d'Orgnon qui nous présente toutes ses faces
mais d'assez loin (heureusement au téléobjectif on les découvre). Arrivés au Pont d'Angèle,
on se ravise pour ne pas trop allonger car il fait chaud, et on redescend par la route
jusqu'à l'oratoire d'Orgnon où on prend les larges pistes qui traversent la forêt du Défens
et nous ramènent (après le pique-nique) par un jeu de montagne russe au point de départ.

DSC02832

Les cigales, faut monter le son !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez du avoir chaud dans les collines d'Orgon, cela fait un moment que je ne suis pas allée par là-bas...les cigales chantent à peine chez moi et encore pas tous les jours...où sont-elles donc passées ??
Répondre
G
Merci Chinou, grâce à toi on améliore notre vocabulaire !<br /> <br /> Je les admirais sans les nommer !
Répondre
C
Belle photo que celle du polypore. Je suppose qu'en ce moment vous cherchez les circuits <br /> <br /> ombragés. Bonne balade.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 948
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité