Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
9 décembre 2021

Presqu'île Cassis - La Fontasse

Aujourd'hui gros mistral, Gabianika absente a la chance de ne pas subir ses rafales !
Mais bon on s'est quand même régalés le soleil fait des merveilles quand on sait s'abriter
du vent, notre choix s'était porté sur les calanques, départ de la presqu'île de Cassis,
le parking de Port Miou étant définitivement fermé, GR jusqu'au Plateau de Cadeiron en
passant par Port-Pin, puis on bifurque sur la droite direction La Fontasse, c'est là qu'on est
secoués par les bourrasques de mistral, petite incursion sur le Portalet pour découvrir ce
champ labouré bizarre car exceptionnel dans les calanques ?! Bien entendu il fallait trouver
le coin idéal pour pique-niquer, ce sera un peu en contre-bas de l'auberge de jeunesse
par ailleurs squattée par un groupe imposant de randonneurs ! Le retour se fera par la
piste principale qui mène à Port-Miou et offre des vues spectaculaires sur le cap Canaille.

P2200978b Canaille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces jours-ci en Provence le Mistral nous glace, je vous trouve bien courageux de partir ainsi pour la journée. Moi je ne reste dehors que deux heures max et je rentre au chaud, mais bon j'habite plus au nord que vous !
Répondre
C
Un vrai froid de canard ce matin en pays de Chambord avec gelée persistante et forts coups de vents, promenade sur mon parcours habituel avec photos de hérons et aigrettes dérangé par les chasseurs qui traquaient près de mon affût mes modèles ailés fuyant.
Répondre
P
Le mistral glacial ne m'avait pas fait regretter de ne pouvoir venir. Je suis restée au chaud mais je vois que vous n'en avez pas trop souffert
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 827
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité