Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
17 octobre 2020

Cabasse - ND du Glaive

C'est la saison des randonnées découvertes, les touristes sont partis, la Provence
nous appartient, et nous avons encore beaucoup de villages authentiques et leurs
curiosités à trouver et photographier. Aujourd'hui la météo est parfaite, nous avons
choisi le village de Cabasse, on le visite, les habitants sont détendus sans masques,
Gabianika achète des fromages à l'épicerie, les clés sont sur la porte mais personne
à l'intérieur, puis plus loin on chemine sur le sentier aux pieds des falaises colorées

pour voir les habitations troglodytiques du trou des fées, puis on emprunte la longue
piste qui monte à la chapelle ND du Glaive où on pique-nique, tout près d'un groupe
de randonneurs arrivés à l'heure de l'apéro. Gabianika je te laisse le clavier :

J'ai encore eu un coup de coeur pour ce beau village varois
avec l'impression d'un retour dans le passé et d'une vie plus sereine:
L'épicière qui s'en va en laissant la clef sur la porte et qui s'excuse de ne
ne pas avoir la carte bleue ! Une passante qui nous propose d'appeler une personne
qui pourrait nous faire visiter l'église et nous dit tout ce qu'il y a à voir dans les parages.
En plus pendant le pique-nique, j'ai malgré moi écouté la conversation du groupe 
de randonnée 
avec une philosophie sur l'âge qui m'a beaucoup intéressée.

IMG_1498b

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un beau village que je ne connaissais pas... très belle promenade.
Répondre
M
Un endroit que je ne connais pas du tout ! On a bien besoin en ce moment de se balader dans des endroits tranquilles, pour reprendre un peu confiance ! Je suis très en retard pour venir ici, tu as bien fait de mettre le lien direct au moins je suis là plus vite
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 827
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité