Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
15 octobre 2020

Mazaugues - La ferme d'Agnis

Aujourd'hui il manque un gabian pour la règle des six, nous c'est plutôt le club des cinq.
Balade que nous avions déjà  faite en binôme au mois de février.
Les chèvres et les patous ont remplacé les vaches que nous pensions retrouver.
 Le temps était beau et frais, juste ce qu'il faut. Nous avons fait connaissance avec
la belle ferme d'Agnis, présente sur les cartes mais nous pensions que c'était une ruine !
Pique-nique sans bain de soleil pour Gabianou, c'est rare...

Départ du parking environ 1,5kms à la sortir de Mazaugues direction Roquebrussanne,
celui au bord de la route est déjà bondé, mais à l'étage au-dessus c'est vide !
La grande piste forestière du Caucadis est sans intérêt sauf accumuler du dénivelé,
on varie un peu la montée en bifurquant vers le plateau sous la tête de l'Agasse,
la piste de la Grande Colle traverse une végétation variée et colorée qui nous ramène vers
celle du Caucadis et la petite Colle. Trouver la ferme d'Agnis n'est pas trop facile car
pas de connection pour Géoportail là haut et la carte ne suffit pas pour nous repèrer.
Après une tentative infructueuse sur un sentier parallèle, on trouvera cette bâtisse
mais ce sera après le casse-croute. Vu et photographié aussi d'autres curiosités
comme cette croix de bois au milieu d'un bouquet de peupliers et cet abri vouté en pierres.

1-01-P1540442

La vidéo du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que c'est un endroit où vous retournez souvent, toujours avec plaisir...Merci pour ce joli partage de notre belle région, j'adore voir les troupeaux...
Répondre
P
Viens marcher avec nous !<br /> <br /> C'est vrai que c'est très important de continuer à marcher mais à son rythme. Moi j'ai eu de la chance que mes copains adaptent les balades, je m'étais fait une fracture de contrainte du genou , plus fissure du ménisque. On a pas escaladé les rochers en attendant que ça se répare ...
Répondre
C
J'ai repris la marche lente car aucun groupe ne me veut comme randonneur , c'est toujours le même circuit avec boîtier il est content au début un km en deux heures le corps craque de partout , les jambes lourdes puis chemin faisant c'est deux km pour deux heures marche lente , des fous furieux de la gambette rapide me doublent j'ai moins mal aux jambes et cela craque toujours , jour de forme fait trois km pour deux heures de marche moins lente mais pas trop rapide , me suis arrêté dans les vignes aux grappes rouges oubliées par la machine , la pampre dans la main retour vers la maison quatre km deux heures maintenant j'ai mal à la colonne vertébrale médecin m'a dit faut continuer mais pas tout seul .j'ai un problème car personne ne veut faire accompagnateur.
Répondre
C
Ces patous me semblent plus "agressifs" que ceux rencontrés en Ubaye.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 854
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité