21 avril 2024

Du côté d'Artigues

Le mistral est devenu fou, il ne respecte plus les 3/6/9 nous en sommes au 10 ème jour et il compte bien continuer à souffler. Mais belle balade rafraîchissante. entre des champs de thym. Nous avons trouvé lieu de pique nique à l'abri et au soleil. Artigues...
17 février 2024

Le clos de Barry

Aujourdhui belle randonnée, avec un grand soleil et un temps printanier. On retrouve Fafa qui a pu se libérer, balade déjà faite, en 2020 . A part 4 cyclistes, aucun randonneur mais surtout pas de chasseurs !Pendant le pique nique, un signal nous intrigue:...
25 octobre 2023

Des crottes de bique ...

... Il y en avait plein partout ! Mais pas de boucs, de biquettes et encore moins de cabris. De quoi nous faire devenir chèvres malgré ce Gros Cerveau ! C'est vrai nous avions l'espoir de les revoir en revenant ICI sur les hauteurs d'Ollioules, mais elles...
21 octobre 2023

La Cadière-d'Azur - Le Défends

Après deux jours de météo tempétueuse, le ciel semblait nous sourire pour le week-end, on a essayé d'en profiter ce samedi, avec une balade inédite en partie, en effet si nous connaissons bien La Cadière d'Azur, on était jamais venus explorer Le Défends,...
17 mai 2023

Notre Dame du Mai

Nous y sommes allés plusieurs fois, il y a pas mal d’années mais nous avons toujours eu le désir d’y retourner au mois de mai pour que la chapelle soit ouverte, c’est fait ! Les paysages sont divins ! et les chemins difficiles pour moi … Oui c'est vrai,...
22 avril 2023

Les Plaines - Les 4Chênes - Vallon de la Capelette

J'adore ce coin de forêt de la Ste Baume, c'est tellement différent des collines boisées de pins des alentours de Marseille, qu'on revient souvent ici près de Rougiers. On explore les moindres pistes et sentiers, surtout quand les chasseurs ont rangé...
19 avril 2023

Le Puits de Boyer

Notre but aujourd'hui était de ramasser du thym pour la farigoule la spécialité de Gabianou. Ce n'est pas la première fois que nous venons par ici pour cueillir le serpolet. Un peu déçus au départ car un nettoyage du chemin enavait détruit une bonne partie....
13 avril 2023

La Barralière - Les Cuillerets - Signes

Aujourd'hui nous sommes au complet, Gabiakris & Gabjo sont revenus, nous décidonsde retourner à la Barralière qu'ils n'avaient pas pu découvrir la dernière fois ! On opte cette fois-ci d'un autre itinéraire, départ depuis la citerne des Faïsses de Montrieux,...
15 mars 2023

La Barralière

Agréable randonnée sur le plateau du Siou blanc, nous nous approchons de l'abime de Maramoye que nous connaissions déjà mais seul Gabianou s'approche du bord pour les photos ! Notre but est la "Barralière", nous pique-niquons près de la ferme en restauration...
4 février 2023

Seillons-Source-d'Argens - Puits Dagnié

Belle journée d'hiver, on en profite pour découvrir de nouvelles randos dans l'arrière pays. Dans le Var, c'est là qu'il y avait le moins de mistral, à Seillons-Source-d'Argens qu'on avait visité entre autres ce jour là, revoir ici ! Mais aujourd'hui...
10 novembre 2022

Le Mont Caume

Le temps incertain a été sympa, pas de pluie. Du mont Caume nous avons dominé Toulon, on aurait presque pu voir le bateau des réfugiés arriver sur le port.Pique-nique arrosé au Crémant de Bourgogne et sieste assez courte car il ne faisait pas très chaud...
27 septembre 2022

Le Puits de la Santé - Pourrières

Nous sommes passés presque directement de la trop grande chaleur de l'étéà un automne plus frais, surtout aujourd'hui avec un petit mistral presque glacial.Peu de kms, nous battons nos records et déjeunons confortablement sur une table en observant une...
7 juillet 2022

Mazaugues et la glacière Pivaut

Aujourd'hui beaucoup de massifs sont interdits, mais la glacière Pivaut nous accueille, pour le pique-nique, pas à l'intérieur dommage ! Mais avant nous revisitons le joli village de Mazaugues. A toi pour plus de détails Oui dans les BdR c'était rouge...
11 juin 2022

Riboux - Crispin - Ter

Aujourd'hui, voir sur l'album la carte d'accès autorisés dans les massifs, on va dans le Var ! Alors même si c'est limitrophe aux BdR, on décide de partir de Riboux, on respecte ...La météo préfigure une journée d'été même si nous n'avons pas encore entendu...
7 juin 2022

Tourves - Les Étangs - Le Caramy

Aujourd'hui balade en deux temps à Tourves. On commence par une découverte des étangs, puis on reprend le Duster pour aller jusqu'au parking des Gorges du Caramy, départ d'une petite balade le long de la rivière du pont de Cassède jusqu'à la source de...
24 mai 2022

Dolmens des Adrets - Lac du Carnier

Toujours rechercher une balade inédite pour découvrir des nouveaux paysages et quelques vestiges du passé, c'est ce qui nous amène à parcourir notre belle Provence. Aujourd'hui dans le Var, entre Brignoles et Le Val, c'est d'abord les Dolmens des Adrets...
21 mai 2022

Boucle Le Peyrourier - Le Cauron

Aujourd'hui balade le long du Cauron, presque à sec mais les moustiques étaient bien là !Impossible de trouver le nom de la chapelle, aucune plaque et rien sur le net.Mais comme tu dis, c'est une belle balade bucolique nous n'avons même pas eu trop chaud,...
19 avril 2022

Saint Martin de Pallières

Beau temps de printemps pour cette journée à St Martin de Pallières dans le Haut VarNous avons revisité le village avec autant de plaisir. Un jour nous irons découvrir le château lors d'une visite avec les gabians s'ils sont d'accord ... C'est vrai qu'on...
14 avril 2022

Sanary sur Mer

Aujourd'hui, balade dans Sanary, la plus jolie petite ville du début de la côte d'Azur. Nous avons dégusté sardines et harengs grillés, partagés avec chats et gabians dans le jardin de Kris et Jo. L'adresse est bonne, nous reviendrons. Nous serions bien...
5 avril 2022

Sentier des Vignes - Port d'Alon

Du sentier des vignes à la calanque de Port d'Alon, c'est avec plaisir quenous les avons retrouvés après de nombreuses années, ainsi que notre emplacement de pique-nique très convoité, face à la mer. Dans la calanque, les seuls baigneurs: deux gros chiens,...