Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
17 septembre 2020

L'île aux ganivelles

Gabiachou nous a fait connaître un nouveau mot : "ganivelle" grâce à son dernier 
commentaire, du coup il a servi de fil rouge pour nos conversations tout au long de
notre balade, faut dire qu'on avait choisi aujourd'hui le Grand Gaou, et qu'il y en a des
kilomètres sur l'île de ces fameuses clotûres en bois. À part ça, on a nagé jusqu'au
rivage des Embiez sans y accoster et pique-niqué sous les pins au bord de la lagune
dont l'accès est protégé par des ganivelles... CQFD ! Gabianika je te laisse le clavier :

Je crois que les ganivelles de la dune étaient plus belles !
Je me suis intéressée au nom de l'île qui n'en est pas tout à fait une 
car un pont le relie au continent :

Gau, gaou Gué, passage, chenal. Il existe le Gaou du Brusc
qui n'est autre que le passage qui sépare la première île des Embiez du continent.
Également, avant que ne se forme l'isthme des Sablettes,
il existait entre l'île de Marégau et sa voisine un passage étroit et dangereux
que l'on baptisa marigaou , nom provençal signifiant
mal gaou ou mauvais gaou (mauvais passage)
.

Pas de bain pour moi pourtant l'eau était un délice ! 

IMG_3879b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le bain devait être divin !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 696
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité