31 mai 2012

Luminy - Sormiou

On revisite nos classiques , quand on a pas d'idées, on ne peut se tromper, départ du parking de l'école de commerce de Luminy , on chemine tranquillement jusqu'aux crêtes de l'Escampon puis col et crête de Morgiou avant de plonger sur Sormiou , le berceau...
10 mai 2012

Luminy- Morgiou.

Ce n'est pas encore officiel sur le calendrier mais dans les calanques, c'est l'été.Pas de bain on en a perdu un peu l'habitude sans trop savoir pourquoi.L'eau était transparente mais peut être les entrées maritimes ou bien l'eau pas assez fraiche?La...
3 avril 2012

Le balcon des pierres tombées.

Aujourd'hui nous avons eu envie de prendre un nouveau sentier que Gabianou avait découvert avec son fils, mais comme ils l'avaient pris dans l'autre sens, on a raté le début. Pas grave, on l'a bien repéré au retour et ce sera l'occcasion d'une nouvelle...

Tout a une fin

Dernière balade Tout a une fin, c'est aujourd'hui ma dernière balade. Après quelques années de bons et loyaux services: Une sensation inhabituelle dans ma face postérieure gauche une petite fraîcheur, une aisance soudaine, m'ont fait réaliser que je vieillissais,...
22 mars 2012

Luminy - Morgiou - Sormiou

Presque 1 an après le bon souvenir de la balade du Pas de la Demi-Lune , On a retrouvé LN et ses camarades descendus des Alpes de Haute Provence, pour renouveler l'expérience des calanques : mer et soleil au programme ! On nous avait suggéré l'objectif...
12 mars 2012

Morgiou

Un grand changement, lundi a exceptionnellement remplacé mardi !Avant de partir pour sa randonnée torcéenne, Gabianou a voulu voir du bleuet du jaune, du bleu partout, le ciel pour les yeux, le soleil et la mer pour se doreret se baigner, il a raison,...
23 février 2012

La demi-lune.

Aujourd'hui, est un jour particulier, Nicole a profité d'un congrèspour quitter les brumes de Lyon, vers le soleil marseillais.c'est la quatrième fois qu'elle partage nos balades dans les calanques. Pour la première fois, c'est un jeudi et Gabiakris peut...
16 février 2012

La ruine du crocodile

Météo ciel a respecté le timing ( comme dirait Gabianou ) : Un peu de mistral au départ, encore refroidi par la neige toujours proche. il devait se calmer à l'heure du repas, ce qu'il a fait, pile poil à 13 heures Les beaux jours sont revenus, un mois...
9 février 2012

La belle rencontre

Il était une fois ... Un grand pêcheur devant l'éternel.La doublure d'Alain Delon, dans Fabio Montale. Dessine moi un mouton.Une gourmetteL'horizon.Riou.Une rencontre magique ...J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai.Vous avez tous compris ou...
31 janvier 2012

On aime...

Balade dans les calanques avec les yeux de Lori . Aujourd'hui nous n'avons pas le même ciel.Pas de balade, il a pleuré toute la journée, même pas de neige. ... Jeudi peut être ... Oui à cause de la pluie continue, on a terni notre devise "... et aussi...
24 janvier 2012

Les Balcons de la Calanque de Marseilleveyre

C'est à moi de faire le post , Gabianika a dit qu'elle mettrait des commentaires. Je pense qu'elle les a déjà dans sa tête : je suppose qu'elle va m'assassiner ! Je vous explique : les conditions météos n'étaient pas très réjouissantes, surtout le vent...
14 janvier 2012

Propriété presque privée.

Après 2 balades "sportives" nous sommes retournés chez nous.De Callelongue, vers le vallon de la Mounine avec un arrêt dans le sémaphoreque nous avions un peu oublié, pour voir s'il y avait de nouveaux tags.Ce que nous espèrons en 2012, c'est rencontrer...
12 janvier 2012

La Gineste - Falaise du Devenson

Aujourd'hui on savait qu'on aurait du champagne pour le pique-nique, il était au frais depuis l'année dernière, c'est Gabiakris et Gabjo qui régalent ! Il n'y a pas vraiment de raisons, donc on s'en crée une, un peu comme la carotte au bout du bâton ;...
29 décembre 2011

"Qui a vist Paris se noun a vist Cassis, a ren vist"

Ce n'est pas notre cas ! nous avons tout vu et souvent ! Aujourd'hui c'est la météo qui a induit notre choix. Mistral glacé, mais les belles pierres plates de Cassis,au soleil et abritées du vent nous ont accueillis pour le pique nique.Avant de reprendre...
13 décembre 2011

Sugiton - Morgiou

Pour tester mon nouvel APN , le Canon G12 pour les connaisseurs , rien de mieux que le mettre à l'épreuve sur notre parcours initiatique : Départ de Luminy , quelques photos de la Candelle , du panorama plein Est, coup d'oeil sur la Calanque des Pierres...
8 décembre 2011

Monsieur le Président ...

"Je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps ..." Eh oui comment ne pas faire l'association d'idées ? Ce jeudi , Gabiakris avait choisi de partir de la campagne Pastré, grimper jusqu'au sommet de Marseilleveyre, revenir par...
1 décembre 2011

Manque de temps et/ou mauvais temps: La Mounine

La Mounine, notre mini calanque fétiche, que nous réservons pour des circonstances particulières, aujourd'hui c'est le manque de temps. Pour deviner, voici quelques mots clefs : porte, rail, grand boum. Les explications, c'est à Gabianou qu'il faut les...
22 novembre 2011

Marseilleveyre

Encore une balade tranquille. Notre changement d'âge y est-il pour quelque chose? À trois semaines d'intervalle, on a encore rajouté une année. Non, on ne fera pas que des balades pépères, dangereuses pour la ligne. Mais de temps en temps, on se fait...
17 novembre 2011

Retrouvailles à Cassis

Nous profitons aujourd'hui, d'un temps sublime et du retour sur les sentiersde Gabiakris et Gabjo, cela fait un mois que nous n'avons pas marché avec eux Comme souvent Gabianou est désigné pour choisir la balade. Aujourd'hui, départ depuis Cassis pour...
16 novembre 2011

Sentier non balisé.

On nous dit souvent : encore les calanques ! vous devez connaître chaque sentier. Si aucune calanque ne nous est inconnue, nous avons par contre, toujours un nouveau sentier à découvrir, c'est le taf de Gabianou. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui,...