25 avril 2017

La Pointe d'En Vau par Lumix

Hier on hésitait sur le choix de la balade par rapport à la météo, mais une chose m'adécidé de te proposer cette rando, qu'on a déjà faite il y a quelques années ( voir ICI ) ,c'est l'achat de ton nouvel APN, il fallait pour le tester des paysages adéquats.Donc...
5 janvier 2017

Luminy >< Terrasse des pierres tombées

Deuxième jour de Mistral et 2ème sortie consécutive, donc il fallait varier un peu, retourner à la Cacau ne nous aurait pas emballés, donc partir de Luminy, aller chercher un endroit sympa pas trop venté, on n'a pas beaucoup d'imagination, souvent on...
17 décembre 2016

Les quais pas tout à fait ronds

Mission accomplie: la crèche attend Noël, bien à l'abri des embruns, nous y retournerons avec les rois. C'est une belle journée, nous avons rencontréles craves qui ont bien voulu nous faire admirer leur bec rouge, le père Noël quia garni son sapin devant...
3 décembre 2016

Se faire plaisir

Au moment de choisir une balade pour aujourd'hui, et comme les conditions météo sont quasiment identiques à jeudi dernier, j'ai eu envie de revivre ce magique coucher de soleil derrière les pharillons de l'île Maïre qui nous avait déjà époustouflé ! Eh...
3 novembre 2016

Par monts et par Vau

Aujourd'hui nous avons choisi la belle calanque d'En Vau avec ses eaux saphir.Un seul petit regret, à cette époque de l'année la calanque est entièrement à l'ombreSeul le maillot de bain de Gabianou est sorti de son sac, l'eau devait être à 18°. le pique...
27 septembre 2016

Disparues, les sentinelles !

Ils ont exterminé sans état d'âme "nos" Sioux gardiens des calanques ! On les aimait bien, photographiait presque à chaque passage ici sous le col du sémaphore. Aujourd'hui on voulait justement venir voir si de nouveaux grafs avaient fleuri sur les murs...
22 septembre 2016

Première d'automne 2016

Enfin les accès aux calanques sont libres aujourd'hui ! C'est tellement inespéré qu'on ne savait pas trop par quel bout commencer, pour se ré-apprivoiser ces sentiers tellement oubliés cet été, on démarre de Luminy, direction la Tour de Pise, rien à voir...
25 février 2016

De la Gardiole aux falaises du Devenson

Aujourd'hui Gabiakris randonne à l'italienne mais les 4 autres gabians sont fidèles oui 4 car Gabiaken qui sait se faire tout petit, nous accompagne désormais partout. Nous avons choisi le Devenson depuis le parking de la Gardiole, balade facilemais un...
16 février 2016

Dans le ravin

Oui, mais celui de Gorgue Longue, on devait aller voir Dévenson depuis la GardioleLes météos des gabians ne disaient pas toutes la même chose la mienne parlait mistral et pas la tienne mais gabian refroidi craint le vent violent. Tu es sorti de la voitureet...
9 février 2016

mardi gras et gris

Aujourd'hui 09 Février il fallait du beau temps clair pour observer le Canigouse projeter dans le soleil couchant, on avait bien noté la date mais la météo n'était pasd'accord, alors nous attendrons le 01 Novembre prochaine date d'observation possible.Comme...
4 février 2016

Col de Sormiou - Modestat

Sempiternelle question quand il y a un grand mistral l'hiver, où peut-on randonner ?Aujourd'hui on décide de refaire un itinéraire classique qu'on a zappé depuis longtemps,le sentier en balcon qui part du col de Sormiou jusqu'à la calanque de Podestat.On...
5 janvier 2016

Le Belvédère Luminy Sugiton

Jour de départ pour les Gabia/chou/glou, nous aurions aimé les garder plus longtempspour leur montrer toutes les merveilles de nos calanques qu'ils ont pu seulement entrevoir.Justement pour leur donner envie d'y revenir, aujourd'hui en matinée une petite...
3 janvier 2016

Morgiou : l'arrivée des rois mages !

C'est notre deuxième belle journée en compagnie des gabians du sud Ouest. On en rêvait tous de voir l'arrivée des rois mages dans la calanque de Morgiou. Ils ont arrivés en même temps que nous. Des enfants en balade par là en sont les témoins.On s'habitue...
2 janvier 2016

Callelongue - Sormiou - Vallon des Auffes

Quelle chance nous avons ! les Gabia/chou/glou sont parmi nous, pour 4 jours !Nous serons obligés de faire avec la météo dont les prévisions ne sont pas fameuses,dont aujourd'hui où pour la première sortie la pluie est annoncée, on s'est équipé !Nous...
19 décembre 2015

Après l'heure c'est plus l'heure ...

Aujourd'hui on n'avait pas le choix, la priorité c'était de trouver "la" grotte !Donc nous voilà en piste pour une calanque qu'on ne nommera pas mais que tout le mondeou presque reconnaîtra, de toute façon vu le temps gris et humide, heureusement doux,ne...
24 novembre 2015

Demi-lune au soleil

Ne vous méprenez pas sur la signification du titre, aujourd'hui grand beau temps, mais il fait froid donc vite une balade au soleil, alors on a trouvé que le pas de la demi-lune par la face sud nous convenait bien, des paysages toujours aussi époustouflants,...
8 octobre 2015

Les Queyrons par la Galinette

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas choisi le pic qu'on doit prendre la mouche, la rando de substitution a été une réussite, globalement beau temps, toujours de superbes paysages du coté du col de la Galinette jusqu'à la calanque pas très fréquentée qu'est...
17 septembre 2015

Marseilleveyre sans le Belge

On a pris l'habitude de ne jamais renoncer à une balade.La météo nous annonçait une matinée de pluie avec des éclaircies dans l'après-midi.Nous avons commencé par glisser sur le calcaire humide comme sur une savonnetteavec l'idée de s'installer bien à...
15 septembre 2015

Col de la Candelle

Enfin l'accès des calanques est libre, on en profite car on en a été privé une grande partie de l'été, les cigales ne chantent plus mais elles n'ont pas encore fini leur prestation, il faut attendre quelques jours avant de les enterrer définitivement....
30 avril 2015

Les croix noires du CAF

Sous la Candelle exactement, le sentier mythique du club alpin français, en passant on a absorbé, si on peut dire, le pas de l'œil de verre non moins fabuleux, on l'avait fait il y a quelques années , à revoir ici ou encore là , c'est une confirmation...