11 octobre 2016

La mouninette

Ce matin tout était gris, le ciel avait déteint sur la mer.Un vent presque glacé nous a fait regretter de ne pas avoir pris gants et bonnets. Pas de bain, même pas de maillots dans les sacs. On rencontre quelques joggers On entend les voix des escaladeurs,...
16 août 2016

Super Mounine

Fait exceptionnel, les calanques sont autorisées, on en profite, nous ne sommes pas les seuls des campeurs (made in London) s'installent s ur le sentier du vallon de la Mounine, et apparemment ce n'est pas seulement pour une sieste, lorqu'on voit leur...
16 avril 2016

Eternelle Marseilleveyre

Beaucoup de monde sur les sentiers les enfants marseillais terminent leurs vacances d'autres académies les commencent, les accents se mélangent, les cousins se retrouvent. Il fait très beau, on a vu un petit randonneur de 2 ans et demi marchant sportivementsur...
29 mars 2016

Débriefing de Pâques

On va attaquer bientôt nos balades de printemps, aujourd'hui nous avons encore nos doudounes d'hiver bien que la journée fût plutôt agréable, reprise en douceur, on enlève petit à petit les couches, deux suffisent en principe T-shirt + coupe-vent. Après...
12 mars 2016

Le rouge-gorge de la Mounine

Pourquoi pas ce titre ? C'est la meilleure photo du jour, merci Gabianika !Et puis les p'tits oiseaux annoncent le printemps, quoique c'est pas encore ça !Les météos annonçaient un beau temps sans trop de vent, mais on a eu des rafalesà 60 kms/h, faut...
23 janvier 2016

Un samedi d'hiver

Le jour de saturne dans les calanques, je deviens misanthrope. Pas déçue par les calanques non, mais par ceux que nous croisons sur les sentiers.Il faut régulièrement s'effacer pour les laisser passer, je les entends presque penser: "c'est nous qui payons...
22 décembre 2015

Noël c'est dans 2 jours

La journée menaçait d'être morose mais très vite le soleil l'a illuminée.Pas de neige, pas de dauphin, ni de thon à l'horizon mais un scoop : Ken, le chéri de Barbie et de Gabianou a bénéficié des derniers progrès de la science, il a retrouvé sa tête...
12 décembre 2015

L'heure des craves

Oui parce que braves on ne l'est point aujourd'hui, on n'est pas décidé à voler très loin,notre périmètre habituel de Callelongue à La Mounine, mais en prenant de la hauteurça le fait, on peut s'évader et puis avec cette belle journée, on arrivera bien...
1 décembre 2015

L'estrade de la Mounine

Nous la retrouvons pour la quatrième fois, pas de sentier pour y parvenirTu as choisi l'itinéraire que je préfère, les éboulis, pour danser dans les pierres !Nous l'avions appelée, le balcon ou le belvédère de la Mounine, on pourrait direaussi "super...
14 novembre 2015

Résiste

C'est vrai quoi, faut pas se laisser abattre, nous nous sommes aérés et vivifiés ! il fallait bien ça après cette nuit noire du vendredi 13. on n'a pas été chercher loin notre oxygène mais nous avons respiré l'odeur des pins, l'air iodé de la mer, on...
17 octobre 2015

Les voiles de Riou

Régatez vous, régalez nous, ça pourrait être un résumé de notre sortie du jour, tant les images sont dominées par ces voiles, blanches le matin, jaunes l'après-midi du sentier du col du sémaphore à la Mounine, on a eu d'yeux que pour elles ! Ah oui, il...
9 octobre 2015

Mali introuvable

Dès la descente de voiture, un homme nous a interpellépour nous parler de son chien Mali, disparu à Callelongue depuis hier soirnous ne l'avons ni vu, ni entendu, mais espérons qu'il ne s'agissait que d'une fugue amoureuse et qu'il a retrouvé son camion...
18 septembre 2015

Boucle de la Mounine

Nous revoilà sur notre parcours fétiche, beau temps et beaucoup de mistral,mais on est encore en été, on l'accepte volontiers, les cigales elles l'apprécient pas !On s'est bien régalé, beaucoup de touristes, on voit tout de suite ceux qui connaissentles...
25 août 2015

Boucle Callelongue - Vallon de la Mounine

On n'a pas compris pourquoi aujourd'hui les calanques étaient libres d'accés, malgré le mistral mais on en profite nous en avions été longtemps privés, il y a encore du mondesurtout des petites anglaises qui s'adressent, en anglais, à Gabianou: L'une...
21 juillet 2015

Super Mounine

Tout le monde le sait, il fait très chaud. La Mounine ce n'est pas bien sportifmais c'est tout ce que l'on peut faire en ce moment, le bain mounien est un véritable oasis et récompense de l'effort fourni je te laisse commenter les vidéos dont tu es l'instigateur...
27 mai 2015

Reprise des balades

Reprise en douceur pour Gabianou, après ses deuxièmes cousinades du moisdans une région de gastronomie et de bons vins et pour moi après les émotions de la découverte d'une recomposition familiale mais cela est une autre histoire. Nous avons donc digéré...
13 mai 2015

De retour vers la Mounine

Après une petite interruption pour cause de cousinade, nos randosreprennent leur droit, on n'a pas cherché loin ni haut, notre petitepréférée avait envie qu'on vienne lui rendre visite, ça faisait longtempsqu'on n'était plus revenus ici, on ne regrette...
29 novembre 2014

Frimas d'automne

Le ciel est triste et bas, gris la plupart du temps, certes il fait encore doux, en fait on ne sait plus où on en est, et où on doit aller, donc le mieux c'est de faire le dos rond, attendre que cet épisode pluvio-orageux passe...Aujourd'hui nous sommes...
18 novembre 2014

T-shirt ou Polaire ?

Beau temps annoncé, on retourne dans notre calanque fétichepas de bain, la mini calanque est en furie, personne ne s'y risque.Peu de monde, on rencontre un groupe d'excursionnistes, pioche sur l'épaule.Ils entretiennent nos sentiers. Les craves à bec...
25 octobre 2014

Il était une fois dans les calanques

Aujourd'hui nous avions rendez-vous avec les calancœurs. J'attendais avec impatience la sortie de leur livre, 10 ans pour nous transmettre leurs recherches sur les calanques.je pense que cela va certainement nous donner de nouveaux thèmes de balades.Pour...