7 janvier 2016

La Tour de Pise

La Piazza dei Miracoli c'est aujourd'hui notre lieu de pique-nique sous la tour de Pise. À force d'inventer des noms pour les lieux que nous aimons, je ne sais plus ceux qui sont vraiment répertoriés ainsi, en tout cas c'est certain pour la Tour de Pise,...
6 octobre 2015

Le refuge du Piolet

Les météos nous annonçaient de gros orages, tu as eu une bonne idée de choisir la Gardiole nous pouvions nous abriter dans le refuge du Piolet pour le pique-nique. Comme la pluie tardait un peu, je te proposais des salles à manger en plein air aucune...
6 juin 2015

Les balcons de Ceyreste

La balade du jour, trouvé dans un guide nous conduit à Ceyreste, joli village dans les collines dominant La Ciotat, notre but était de marcher loin de la foule des week-ends estivaux, oui estivaux car on peut dire que c'est l'été avant l'heure, il ne...
28 mars 2015

De Sanary au sommet du Gros-Cerveau

C'est en 2010 que nous y sommes allés pour la première foisAujourd'hui nous avons été accueillis par le bêlement mécontant d'un boucIl faut dire que des randonneurs l'avaient appelé, biquette ! je suis alléeprudemment me mettre à l'abri pendant que tu...
12 mars 2015

Mont Puget

Belle balade au sommet du mont Puget. En gravissant les aiguilles de Guillemin des bourdonnements nous ont fait penser qu'on allait traverser un essaim d'abeilles et nous nous sommes préparés à l'affronter mais pour voir ce que nous avons rencontré, il...
3 mars 2015

Titou-Ninou

But de la balade: Titou-Ninou, en passant par le plateau de l'homme mort. Pour un pique-nique face aux îles, la terrasse panoramique, très convoitée appartient aux premiers arrivés, les suivants déçus et décontenancés ont dû festoyer ailleurs.Nous avons...
30 décembre 2014

La grotte de la cathédrale fantôme

Pour la dernière balade de l'année nous avons choisi la "grotte du fantôme"Un jeune rouge-gorge qui n'a rien d'un fantôme est venu partager le moment du pique-niqueavec nous, sans aucune crainte, il a volé de sac en sac et même sur ta tête Gabianou !ce...
25 septembre 2014

Le mont Olympe depuis l'ermitage de st Jean du Puy

Aujourd'hui les dieux ne sont pas nos cousins: nous avons rendu visite à l'Olympe le choix , d'après Gabianou s'est fait depuis notre balade à la grotte de la Castelette en voyant le mont au lointain mais je me demande si ce ne sont pas les dernières...
29 avril 2014

Le Massif du Siou Blanc

La balade a agréablement commencé, en croisant un beau troupeau de moutons avec son berger. Nous avons choisi le massif du Siou blanc bordé au nord par la sainte Baume. Malgré les vacances nous semblons être les seuls humains, ce n'est pas la première...
25 avril 2013

Le Siou blanc - Le Revest (presque)...

En novembre dernier nous avions fait une belle balade depuis " le siou blanc " Nous avons eu envie de retourner sur les lieux au printemps, en choisissant un autre circuit. Les paysages sont moins beaux, mais les fleurs l'illuminent et nous avons partagé...
3 mai 2012

Le Paradis de la sainte Baume

Un an après, on a décidé que cette fois-ci, Lori et Fred devaient faire connaissance avec le Paradis. L'année dernière, c'est en enfer que nous les avions entraînés, pas d'erreur de sentier.Ce sont les éléments déchaînés qui l'ont voulu, un Méphisto très...
12 avril 2012

Jeux interdits avec le cap canaille.

Je ne sais pas si c'est le nom de canaille qui a inspiré Gabianou pour le choix de la balade.Il nous a entrainés dans des sentiers interdits qui n'existent plus. Une corniche à flancde la falaise sur des rochers qui cherchent à tout prix à rejoindre la...
20 janvier 2012

Le Mourré d'Agnis

C'est le tour de Gabiakris de choisir la rando du jour, on a jamais à s'en plaindre. On est toujours partant pour découvrir des nouveaux paysages. Elle a moult guides et recueils de balades , ça nous change des Calanques, donc aujourd'hui elle nous propose...
12 novembre 2011

GR9 - St Pilon - Signal des Béguines

Beau temps pour la rando du samedi, on avait décidé la Sainte Baume. Et notre idée c'était de faire le sentier merveilleux jusqu'au Paradis, Mais connaissant les lieux , le chemin est très boueux après la pluie, On a pensé que les intempéries de la semaine...
28 juin 2011

Randonner au frais !

Canicule annoncée sur toute la France et donc chez nous . Comme on voulait changer des calanques ( dommage pour le bain ) , Nous avons choisi de marcher sur les chemins ombragés de la très belle Forêt Domaniale de la Sainte Baume. On a bien fait : long...
28 avril 2011

L'apocalypse mais pas l'enfer.

Re belote, avec Fred et Lori, on s'était dit que si on s'entendait, on repartait avec eux dans la Sainte Baume. Test positif, on est reparti pour une belle aventure, le but : le Paradis, dans la sainte Baume, par la grotte de Sainte Marie-Madeleine puis...
19 avril 2011

Le Saint Pilon

Cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand ! Entre deux balades à la mer, nous choisissons aujourd'hui, les collines. Nous ne sommes pas partis depuis l’hôtellerie et la grotte de Marie Madeleine mais de Riboux, presque la montagne, le Saint Pilon...
24 février 2011

SIGNES, la cascade du Pont du Diable.

Fait extrèmement rare, j'avais oublié mon APN pour cette belle balade de 17 kms De montées, descentes et remontées le long de ruisseaux et de cascades, Pas grave puisque le photographe en chef avait le sien mais j'étais en manque. Avant de repartir user...
10 février 2011

La glacière de Bertagne.

C'est une randonnée que nous avons déjà faite. Aujourd'hui Gabianou ne nous accompagne pas, il fait la sieste dans le TGV qui le ramène au soleil. Nous laissons la voiture au parking de la vallée de Saint Pons et la balade débute dans le brouillard. Le...
3 février 2011

Les roys sont nos cousins

Aujourd'hui les gabians abandonnent les calanques pour la Sainte Baume Gabianou, torcéen pour une semaine, va regretter la balade qu'il connaît bien mais peut-être pas dans les mêmes conditions climatiques. C'est donc, Gabiakris, Gabjo et Gabianika qui...