19 février 2019

Pourrières , forêt & canal

Couleurs d'Automne mais premiers crocus ... Commencée sous les nuages et un fond d'air frais... la journée s'est ensoleillée. Pas d'exploits pour gravir les collines, que du plat mais jolie balade qui nous donne enviede longer plus longuement le canal...
2 février 2019

Gaou - Six Fours

Mauvais temps annoncé toute la journée mais ... de Bandol à Six-Fours-les plages en passant par l'île du Gaou, nous avons presque échappé à la pluie. La mer est déchaînée les surfeurs se régalent. On a croisé un facteur en plein vent, bravant la tempête,...
29 janvier 2019

De la Cadière d'Azur au Beausset

Aujourd'hui l'azur était un peu tourmenté, on a remplacé collines et calanquesPar des balades moins escarpées mais quand même une petite montée versvers Notre Dame du Beausset Vieux, c'est une balade que nous avions faite en octobre 2009, le temps passe...
27 octobre 2018

Le Revest-les-Eaux - Ollioules

La météo promettait la pluie, mais nous on s'adapte, donc aujourd'hui tourisme, nous décidons d'aller visiter un petit village près de Toulon : le Revest-les-Eaux, finalement on a échappé aux grosses pluies juste quelques gouttes qui ne nous ont pas empêchés...
25 octobre 2018

On retourne voir le Siou Blanc

Belle journée qui commence à sentir l'automne même si, dans la forêt ce sont les pins et les chênes verts qui dominent. Nous avons préféré laisserles calanques aux touristes et profiter de l'ambiance des sous-bois...Gabiaçoise est revenue de Savoie et...
2 octobre 2018

De Varages à Tavernes

Aujourd'hui, pas de grande randonnée mais du tourisme, grâce au mistral.qui nous a conduits de Tavernes à Varages (ou l'inverse) avec des visites d'églises et de chapelles, les arbres commencent à changer de couleurc'est un beau début d'automne, bientôt...
2 août 2018

On cherche la fraîcheur

En ce moment la météo est stable, anticyclone, canicule, on cherche la fraîcheur ... et les points d'eau où il n'y a pas foule, certes il faut s'éloigner de Marseille et marcher un peu, mais on peut trouver la preuve, aujourd'hui on a trouvé notre petit...
28 juillet 2018

Vallon Sourn - Correns

Samedi de plein été, il faut être un peu inventif pour trouver une sortie agréable, qui ressemble à ce qu'on aime et ce qu'on fuit. Aujourd'hui j'avais découvert sur géoportail un lieu qui semblait répondre à ces critères, le vallon Sourn près de Châteauvert,...
17 juillet 2018

Saint-Martin et Esparron de Pallières

Handicapé par un lumbago pas question de se lancer dans une grande randonnée avec sac à dos, mais marcher est recommandé alors sortie quand même, direction Pourrières pour notre provision de vins, cette fois-ci les trois couleurs, rouge, rosé, blanc !...
29 mai 2018

Carnoules - Puget-Ville

On continue l'inventaire de Sud (nouvelle appellation de la région PACA) , aujourd'hui nous sommes dans le centre Var, Carnoules, le village des tortues, Puget-Ville, toujours nos reportages photos s'intéressent aux églises, chapelles, mairies, fontaines,...
19 mai 2018

Safari forêt de Pourrières

Notre intention était d'aller jusqu'à la ferme de la Pallière, après avoir fait nos provisions chez Marius Caïus ; au début tout allait bien, le temps printanier augurait d'une belle rando. Mais très vite nous avons entendu les premiers grondements de...
5 mai 2018

La ferme de la Limate

Aujourd'hui nous tenons compte de la météo pour choisir la baladeTu as bien trouvé car la pluie n'est arrivée que sur le retour en voiture.Le but était donc la ferme de la Limate, haut lieu de la résistance avec sa stèle commémorative. Le large sentier...
24 mars 2018

Vins-sur-Caramy - Brignoles

Alors, aujourd'hui balade photographique dans le var, la météo ne permet pas autre chose. Vins (prononcez vince) qu'on ne connaissait pas nous a attiré, le pont médiéval sur le Caramy vaut le détour, le village aussi est paisible et plein de petites richesses...
20 mars 2018

Du vallon de Gargassonne à l'abbaye de Saint Hilaire

Le choix de la balade du jour a été comme souvent influencé par la météo, il y avait moins de vent dans le var et on devait aussi passer à Pourrières pour faire le plein à la cave de Marius Caïus (la boutique a été rénovée mais à notre goût c'était mieux...
17 mars 2018

Ermitage de Saint Jean du Puy

Comme toujours on va commencer par parler météo : un peu froid et vent ...Tu es plus optimiste que moi, tu trouves que ça sent le printemps et moi l'automne !Sans doute à cause des belles piles de bois que j'imagine dans ma cheminée et tous ces chênes...
13 mars 2018

La pyramide Cassini

C'est sous un ciel bleu mistral que nous avons commencé la baladeJ'allais dire bleu marine mais ce sont 2 mots que je n'associe plus !La météo était un peu trompeuse car il a fait plus frais que prévu.C'est une première pour nous, le but étant la pyramide...
17 février 2018

Signes presque 6 mois plus tard ...

... Il pleut encore, à force on va faire croire qu'il pleut toujours dans ce joli village du Var, promis la prochaine fois on commande le soleil ! Comme il pleuvait on était pas pressés d'arriver sur notre lieu de balade, on a pris les routes secondaires,...
10 février 2018

Notre Dame du Mai - Crête de Roumagnan

Aujourd'hui direction Notre Dame du Mai, cela faisait quelques années que nous n'étions pas revenus voir cette chapelle, sur les hauteurs du cap Sicié, qui date de 1625.Nous n'avons jamais pu la visiter, il faudrait y revenir au mois de mai ! En mai fais...
3 février 2018

Mistral gagnant

Le vrai mistral celui qui glace les mains et les oreilles, mais aussi nettoie le ciel, et rend les photos plus belles ! Enfin aujourd'hui il y en avait trop, ça nous a refroidi, du coup pas de vraie rando, balade entre Pourrières pour faire le plein chez...
16 novembre 2017

Encore varois ...

On devrait nous faire citoyens d'honneur du Var et particulièrement de Pourrières !Nous sommes souvent en vadrouille dans le département et ce village nous aimante,peut-être grâce au cellier Marius Caïus où on fait notre provision de vins mais aussic'est...