22 février 2022

Baudinard sur Verdon

Aujourd'hui est un jour très particulier: le deuxième jour de la semaine du deuxième mois de l'année de l'an 2022, cela ne se renouvelle que tous les 180 ans, il nous fallait donc une balade presque magique que nous avons faite par hasard à 2 !Nous avons...
15 février 2022

Forêt de Pourrières - La crête de Beaumort

Aujourd'hui avec Émeline, Raphaël et 2 gabiansLendemain de grosses pluies : Mistral, Tramontane, chemins boueux et intérêt d'avoir un sifflet sur soi ! Mais beaux paysages, vue sur la neige et bonne humeur ! Pique-nique exceptionnel, protégés du vent...
10 février 2022

Des "4 chemins" aux Armaris

Le but caché de Gabianou était de traverser le passage sur la haute falaisede Colle Vieille. Il en avait un tel souvenir qu'il a eu envie de recommencer. Il n'a pas eu besoin de forceps mais de justesse ! Prudemment nous n'avons pas eu envie de le suivre,...
9 février 2022

Montagne de la Loube

Encore grand beau temps, c'est le moment de découvrir des sommets.C'est lors de notre dernière balade à Mazaugues qu'on avait aperçu cette montagne avec ses multiples antennes au sommet, renseignement pris : il s'agissait du massif de la Loube. Comme...
5 février 2022

Vallon d'Agas

Tout le contraire de la balade de jeudi, aujourd'hui pas de mer, des sentiers paisibles avec quelques rencontres: Lamas ! Rouge Gorge et les premiers Crocus.Découverte aussi d'un étang dont les bords avait une profondeur de glace impressionnante, tu as...
27 janvier 2022

Les quatre frères - Tête du Cade

Cinq gabians sur les sentiers des quatre frères....Une jolie balade de 11,6 kms sur des sentiers boisés. Nous avons eu le plaisir au retour de faire connaissance d'une très sympathique animatrice de la maison des 4 frères. Le temps était parfait, frais...
8 janvier 2022

Le Beausset - La Gueirarde

Balade choisie pour éliminer les excès des fêtes, pas sûr que ce soit suffisant ! mais leparcours était agréable et boisé, il nous donne des idées pour de futures randonnées. On en profite aussi pour continuer à découvrir notre région, aujourd'hui coté...
6 janvier 2022

Bergerie des Maigres - Jas du Murier

C'est sur les hauteurs entre Signes et Méounes vers le plateau d'Agnis qu'on randonne aujourd'hui le mistral est annoncé moins fort que dans les BdR et aussi en bord de mer. Ça s'est avéré exact ! On roule jusqu'au parking situé juste après les écuries...
30 décembre 2021

Pourcieux

Pour la dernière de l'année, on choisit la boucle PR de Pourcieux, qui part de la gare, traverse le village et la N7 et chemine sur le Défends du Mont Aurélien, le lieu de pique-nique est proposé, pas à réfléchir, le retour passe par le cimetière et la...
11 décembre 2021

Saint Zacharie - Chapelle St Clair

Aujourd'hui beau ciel bleu, rafraichi par le mistral. Nous commençons par un tour du village avec les rencontres du père Noël à chaque coin de rue, puis nous montons voir la chapelle Saint Clair.construite en 1542, sur une colline au dessus du village.Saint...
12 octobre 2021

Gaou - Sanary

Aujourd'hui belle journée, nous revenons sur un des plus beaux endroits de notre région, l'île de Gaou au Brusc qui nous offre toujours des paysages et une lumière magique. Nous faisons le tour complet avant de trouver une table de pique-nique tranquille...
2 octobre 2021

Fox-Amphoux

Balade tranquille, nous découvrons le beau village de Fox-Amphoux sur les hauteurs. Les vendanges se poursuivent. Pas de record de kms mais nous enregistrons de belles images dans les yeux et dans nos APN. Dans la forêt du pique-niquenous avons rencontré...
30 septembre 2021

Les Gabians au Gros Cerveau

Ce n'est pas qu'on ait la grosse tête, c'est juste qu'on avait envie de muscler nos mollets, donc monter au sommet du massif du Gros Cerveau au-dessus de Sanary était l'objectif du jour, pique-niquer au fort (en rénovation) et photographier le troupeau...
17 août 2021

Orange sanguine

Accès massifs 18h la veille : BdR & Var : rouge ! le matin BdR : rouge, Var : orange ! pas le choix donc le Var et en l'occurence les bois de Pourrières vers la plaine des Berges, au départ de la piste, on a confirmation c'est orange ! Après notre petit...
31 juillet 2021

L'Azur

La Cadière d'Azur, un nom à faire rêver, le village est beau, presque trop !Il fait bon s'y promener mais y habiter l'été, sûrement pas. Nous avons pris plaisir à le traverser, notre but était la chapelle de Beausset le vieux.Nous avons aujourd'hui franchi...
13 juillet 2021

Bras en Provence verte

Aujourd'hui les calanques sont interdites mais la Provence verte nous accueille avec sa fraicheur et ses forêts à Bras. Balade cool peu de kms nous visitons l'église de Bras (qui est ouverte) et la chapelle Notre Dame d'Espérance sur la colline, seulement...
27 mai 2021

Carrière de bauxite d'Ollières

Nous sommes déjà venus visiter Ollières et ses couleurs d'argile rouge, voir ICI !Aujourd'hui on revient pour faire partager cette jolie balade aux autres Gabians. Certains passages un peu scabreux dans la carrière, m'ont permis de tester une nouvelle...
20 mai 2021

Pont de Cassède - St Probace

Tourves - Le Caramy : on a choisi cette classique le long de la rivière, avant que la foule des estivants envahisse ces lieux très prisés. Départ du parking près du pont romain, jusqu'à la bifurcation de St Probace où la boucle ramène au village. Pique-nique,...
2 février 2021

La Plaine des Berges

A la Chandeleur l'hiver cesse ou prend vigueur. Le temps un peu frais mais pas glacial on verra pour la suite. Pas de crêpes pour le pique nique, on essaiera l'année prochaine, suffit d'apporter la pâte une poêle et de faire un petit feu, il y avait le...
26 janvier 2021

Les Planes - Les Cros de Recoux

Une belle journée avec mistral, on démarre avec 2° mais le soleil réchauffe quand nous ne marchons pas à l'ombre et dans les flaques verglacées ! C'est Riboux qui a été choisi, on en profite pour retourner voir Ysia, qui n'a plus la possibilité d'accompagner...