14 février 2015

Plage camping paradis

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, les balades non plus, heureusement ! Après notre sortie neige & soleil en montagne, nous voici en bord de mer sous la pluie. La côte bleue pour changer et vu les prévisions météo, par prudence, on avait choisil'anse...
13 novembre 2014

La Couronne - Carro - Bonnieu

Rando improvisée aujourd'hui, on aime bien décider au dernier moment, c'est l'avantage d'être un petit groupe, deux ou trois coups de fils ou/et sms et on change d'idée... On devait aller manger au foyer de la Légion au terme de notre balade prévue dans...
9 octobre 2014

Les cabanons d'un autre monde

C'est à Ponteau et nulle part ailleurs, il y a plus sauvage comme Beauduc où les cabanons ont poussé dans une nature préservée, ici le contraste est saisissant avec en toile de fond au nord le complexe pétrochimique de Lavera son paysage industriel ses...
18 septembre 2014

Piña Colada aux Eaux Salées

Au départ, les 4 mousquetaires gabians devaient être au complet,que s'est-il passé pour que Gabiakris nous fasse défaut ? cela a fait l'objet d'un débat,mais la principale intéressée n'étant pas là, on ne pourra que faire des suppositions.Ben quand même...
26 juin 2014

C'est la fête !

La retraite c'est une nouvelle vie qui commence.Nous, ça fait un moment que nous le savons, pour Gabiaçoisec'est tout nouveau et elle nous a emmenés fêter l'évènement à Carry : Les quatre fidèles gabians et toutes les cigales de la côte.Au programme,...
1 avril 2014

Course aux trésors.

Aujourd'hui rien n'est comme d'habitude, je raconte en vrac, tu donneras les détails ! on a presque participé à un exercice chlore, ramassé des coquillages sur une plage, j'ai vu pour la première fois l'oeil de Lucie, ailleurs que sur le marché aux poissons...
22 mars 2014

Anse de Ste Croix - Les Tamaris

La météo n'était pas très engageante, je continue à me perdre dans les saisons Aujourd'hui c'est un temps de Toussaint, je me suis crue en Bretagne un jour de crachin. on ne peut pas dire qu'on a beaucoup marché mais on a pris des photos et on a découvert...
6 février 2014

Carro - Les Laurons - Ponteau

Depuis nos visites à Ponteau , puis à Ponteau-Rénaïres, nous avions remarqué l'existence d'un GR qui cheminait le long du littoral vers l'Est, d'où l'idée de faire un jour la balade en partant de Carro jusqu'au Port de Ponteau... En fait, ça faisait quand...
26 décembre 2013

Calanque des Eaux Salées

Au fait, entre deux fêtes on fait quand même les balades ? On se pose la question mais la réponse fuse : chez les Gabians point de trêve, surtout des confiseurs, non mais là pique-nique léger, il vaut mieux ! Alors mais où va-t-on, il y a un mistral glacé...
26 novembre 2013

De Sausset à Ponteau-Renaires

Nous avions déjà eu un petit coup de foudre pour Ponteau. Aujourd'hui, c'est la météo et des raisons personnelles qui ont guidé notre choix. Le temps est glacé et humide. C'est une atmosphère assez irréelle avec les torches de Lavera et leur souffle bruyant...
26 février 2013

Mardi gris à l'Érevine

Il y en a des gris il y en a des bleus, aujourd'hui c'était un mardi gris et froidd'un hiver qui ne veut pas mourir. Dans 22 jours c'est le printemps qui, d'habitude prend de l'avance, ce n'est pas le cas cette année mais ça n'empêche pas les balades....
2 février 2013

La chandeleur.

Fidèles à notre devise "sous le soleil et par tous les temps " nous sommes allés respirer le vent. Aujourd'hui, soleil et mistral, le sixième sens de Gabianou nous a fait choisir la côte bleue plus abritée que les calanques, nous avons pique-niqué sur...
19 janvier 2013

Carro - La Couronne - L'Estaque

Aujourd'hui, nous sommes allés vérifier s'il y avait quelque chose de nouveau à l'ouest.La côte est complètement différente de nos calanques, la mer déchaînée et lou mistraounous ont invités à admirer la danse des planches à voile, un magnifique spectacle...
26 janvier 2012

Niolon - L'Erevine

Exceptionnellement, nous avons changé de cap, pour passer à l'ouest.Notre but de balade: le sentier de Niolon à la calanque de l'Erevinequi surplombe la mer et suit la voie ferrée, du petit train bleu.C'est une très belle côte, moins touristique que les...
11 décembre 2010

Y a + d' 1 an ...

Mejean - l'Erevine : oui ça passe vite ...Un an qu'on a fait cette belle balade courte mais quand même assez physique,Avec des montées genre escalier de géants ; bon les paysages sont somptueuxDonc on peut récupérer le temps d'une ou plutôt plusieurs...
2 décembre 2010

De Carry-le-Rouet à Sausset-les-Pins

Changement de cap, aujourd'hui c'est la côte bleue, une jolie balade au milieu des roches rouges et des fossiles. Une petite mouette nous a tenu compagnie à l'heure du repas, discrètement intéressée par nos agapes. Au retour nous n'avons pas résisté à...
9 juillet 2010

Jeudi

Jeudi, jour de balade, Gabiakris et Gabjo ont d'autres occupations urgentes et comme ils n'ont pas la chance de profiter comme nous de la retraite, ils sont trop jeunes, les pôvres, la "randonnée" a donc eu lieu sans eux. Je mets des guillemets à randonnée...
8 décembre 2009

Côte est

Avant de diriger ses pas vers l'ouest, il a préféré notre belle côte est pour se baigner, eau à 15° comme au Frioul. Cette fois-ci je me suis abstenue, l'eau n'était pas transparente. Cliquer pour les premières images. Oui j'étais à l'Ouest, c'est le...
15 octobre 2008

carro-la couronne-martigues

nous étions invités à visiter une expo à martiguesde la très dynamique association " esprit carnets" on en a profité pour faire une belle escapadeen bord de mer vers carro - la couronne cliquez sur la photo ci-dessous pour l'album carro cliquez image...